Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

Tu es l’obscur objet de mon désir

C’est un fait scientifique : il n’ y a pas plusieurs races humaines mais une seule espèce issue d’homo sapiens qui s’est lui même pendant un temps mélangé à d’autres hominidés comme Néandertal. Par contre, du fait de l’adaptation de l’homme à son environnement et à son regroupement dans certaines zones qui ont conduit à la prédominance de certains gènes, il y a des types humains différents comme les types asiatique, africain, européen, indien, amérindien et autres. Fonder la supériorité d’un type sur un autre au nom de la couleur de peau est une aberration. La différence de pigmentation de la peau est du même ordre que la différence de couleur des cheveux ou des yeux. Les racistes, que l’on trouve parmi tous les types humains, fondent leur prétendue supériorité sur des affabulations. Heureusement l’amour s’exonère de ces préjugés stupides et contribue au respect mutuel de tous les humains . Le métissage est l’avenir de l’humanité comme il est dit dans cet article du blog du journal La Croix et comme l’illustre superbement cet article du blog Graphisme et interactivité.

 

 

C’est le thème de ma chanson «Tu es l’obscur objet de mon désir»* que je vous invite à écouter en regardant les photos qui en illustrent les paroles.

 

* Ce titre m'a été inspiré par celui d'un film de Bunuel dont le thème n'a cependant rien à voir

 

 

 

IMG_6695

 

Tes bras sont des lianes

Dont j’aime être enlacé

Au cœur de ta savane

J’aime respirer

 

PB190519

 

Fleur capiteuse

Du Mozambique

Oh mon amoureuse

Venue d'Afrique

 

 

P3120101

 

 

Tu es l’obscur objet de mon désir

Sur ta peau ébène j’aime m’évanouir

 

 

P6130347

 

 

Au cœur de la nuit

Ton corps se dissout

Ton parfum m’envahit

Et me rend fou

 

 

IMG_2193

 

Tes lèvres se prêtent

A mon désir

Ma sève est prête

En toi à jaillir

 

 

Mer

 

 

Tu es l’obscur objet de mon désir

Sur ta peau ébène j’aime m’évanouir

 

 

 

IMG_9058

 

 

Rien qu’en noir et blanc

Nos corps à l’unisson

Le Yin et le yang

D’une folle passion

 

 

IMG_8167

 

Sous nos peaux contrastées

Coule un sang carmin

Un enfant métissé

En naîtra demain

 

 

PC090365

 

Tu es l’obscur objet de mon désir

Sur ta peau ébène j’aime m’évanouir

 

 

Si vous aimez ce blog, peut être aimerez vous aussi mes autres blogs

 

Eldorad'Oc et Palabres

(cliquez sur le nom)

 

 

Texte,  paroles, musique, photos* et chant Old Nut

* 6ème Tableau d'Amani Lizah Glaise

 

(Je suis membre de la SACEM et toute reproduction ou utilisation publique ou à des fins commerciales de mes chansons est interdite sans mon accord).

 

 



04/04/2021
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres