Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

Qui se souviendra de nous ?

 

225476186

 

Nous sommes mortels mais nous vivons et nous aimons comme si nous ne l'étions pas. Nous passons nos existences à faire des projets, parfois à bâtir des châteaux en Espagne,  en oubliant qu'à tout moment le fil de nos existences peut se rompre. Quand cela survient, nous restons présents dans la mémoire de nos proches et de nos amis mais lorsque ceux-ci à leur tour disparaissent notre passage sur terre sombre dans le néant.  Du moins le pense-t-on.  A moins qu'au sein de l'univers une trace ne soit imprimée quelque part de nos vies et de nos amours ! 

 

C'est le thème de ma chanson " Qui se souviendra de nous ?" que vous pouvez écouter en regardant les photos qui en illustrent les paroles. 

(Musique de Daniel Delorme)


 

225476186

 

Quand seront à jamais figées nos mains,

Qui ont offert caresses et fleurs,

Et calmé les chagrins, les langueurs,

De nos amours incertains

 

 

719994911

 

Quand seront à jamais fermés nos yeux

Qui ont contemplé les étoiles,

Dans les yeux de belles vestales,

Les soirs d'été radieux.

 

3770962843

 

Qui se souviendra de nous ?

 Qui se souviendra de nous ?

 

1773189603

 

Quand nos voix se seront à jamais tues,

Qui ont déclamé des poèmes,

Et tant murmurer « je vous aime »

Au creux d’épaules nues

 

772160531

 

Quand seront à jamais closes nos lèvres,

Qui ont fait taire mille soupirs,

Et effleuré tant de sourires,

Sur d'autres lèvres.

 

3425267735

 

Qui se souviendra de nous ?

 Qui se souviendra de nous ?

 

313254584


Quand seront à jamais croisés nos bras,

Qui voulaient emprisonner l'amour,

Espérant le garder toujours,

Pour le voir s'enfuir là bas....

 

889106911

 

Quand ne battront plus nos coeurs,

Qui ont tant dansé la chamade,

En écoutant chanter l'aubade,

D' un autre coeur.

 

3863610734

 

Qui se souviendra de nous ?

 Qui se souviendra de nous ?

 

NB: Vous pouvez accéder à la liste de toutes mes chansons

en cliquant sur la rubrique qui figure en haut de la colonne de gauche

 

******

  Mon dernier CD

"Je veux vous dire" 

est sorti sur les plateformes musicales 

 dont DEEZER (cliquez sur deezer)

 

DSCN1308.jpg
 
 

Texte, Photos, Paroles et chant Old Nut

Musique Daniel Delorme

 

(Je suis membre de la SACEM et toute reproduction ou utilisation publique ou à des fins commerciales

de mes chansons est interdite sans mon accord).

 



01/10/2019
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres