Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

I want to be a rockstar !

 3353058804.JPG

 

NB: La fresque murale figure sur un mur de la ville de Tudela en Espagne.

Elle est de "Mac" Mac Grégor artiste américain

 

 

J'ai perdu - depuis longtemps - la toison blonde et bouclée de ma jeunesse, mes genoux grincent quand je grimpe vers les sommets, ma peau ressemble à celle d'un éléphant mais il y a une chose que je n'ai pas perdue : ce sont mes rêves d'enfant. Parmi ceux-ci il en est un qui m'est particulièrement cher : devenir une rock-star ! Vous allez me dire qu'il est un peu tard, mais je peux garder tout espoir quand on voit l'état des Rollingstones qui continuent de donner des concerts. J'ai fait de ce rêve une chanson que je vous invite à écouter  en regardant les photos qui en illustrent les paroles. Et qui sait quand les concerts reprendront  viendrez vous  m'écouter au Stade de France ! On a le droit de rêver !

 

 

 

 

4061477225.jpg

 

J’suis pas jeunot

J’suis tout fripé

J’ai pas d’boulot

Vu que j’suis retraité

 

 

 

764091970.jpg
 

D’après les lois

De la nature

Faudrait que j’me

Range des voitures

 

 

 660943367.jpg

 

Mais si j’n’ai plus

Des nuits torrides

J’suis pas mûr pour

Les Héspérides

 

 

 

3376696242.jpg
 

Et même si les jeunes

Trouvent ça ringard

Rien qu’pour le « fun »

Je sors ma guitare

 

 

1247795237.jpg
 

I want to be a rockstar

Avant qu’il ne soit trop tard

Comme Mick Jagger et Keith Richards

Je fais chauffer ma guitare (bis)

 

 

3380465335.jpg
 
 

Coté "techno"

J’suis dépassé

Mais mon ciboulot

N’a pas d’raté

 

 

675420582.jpg

 

J’prends pas d’cocaïne

Ni de LSD

Que du jus de vigne

Top qualité

 

 

DSC00537.jpg

 

Ca me donne de

l’inspiration

C’est Bacchus qu’écrit

Mes chansons

 

 

2411688914.JPG
 

Et la guitare

Est un piège à nanas

Qui coûte moins cher

Qu’une Carrera*

 

*nom d’une Porsche

 

2761055745.jpg
 

I want to be a rockstar

Avant qu’il ne soit trop tard

Comme Mick Jagger et Keith Richards

Je fais chauffer ma guitare (bis)

 

 

PC260217.jpg
 
 

 

Vous marrez pas

Je suis sérieux

Ca n’me tente pas

De jouer au vieux

 

 

 IMG_1336.jpg

 

D’passer mes jours

A regarder

Les feux de l’amour

A la télé

 

 

2219864640.jpg
 

J’veux faire la teuf

Toutes les nuits

Et faire un bœuf

Avec Eddy

 

 

3721024920.jpg
 

Etre une icône

Remplir les stades

Etre « number one »

Au hit parade

 

 

1426905914.jpg
 

I want to be a rockstar

Avant qu’il ne soit trop tard

Comme Mick Jagger et Keith Richards

Je fais chauffer ma guitare (bis)

 

 

******

 

Pour être informé(e) des nouvelles publications

inscrivez vous à la newsletter

 

*****

 

  Si vous aimez mes chansons, peut-être apprécierez-vous aussi mes e mes récits de randonnées et balades sur mon blog

"Eldorad'Oc

 

dont les liens se trouvent dans l'en tête de ce blog

 

 *****  

 

Mon ami Gibus vient de publier son troisième roman

que vous pouvez commander dans toutes les bonnes librairies

(Decitre.fr, FNAC...)

 

Capture d’écran 2022-11-21 à 17

 

Texte, photos, Paroles, musique et chant Old Nut

 

(Je suis membre de la SACEM et toute reproduction ou utilisation publique ou à des fins commerciales de mes chansons est interdite sans mon accord).



26/11/2022
29 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres