Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

Plein sud !

En ces temps de frimas, si vous rêvez de soleil,

écoutez ma chanson "Plein sud !"

 

 

 

 

 

PB190485

 

 

 

Je n’ai pas vu mon ombre depuis quelques lustres

 Dans ce fichu Paris où le ciel est plombé

Ma mie quittons cette cité lacustre

 Et allons vers le sud chauffer notre hyménée

 

maroc2

 

 

 

 

  Le sable du désert brûlera nos semelles

  Nos cœurs y battront à l’ombre des burnous

  Et la sueur de nos corps offrira le sel

  Au Sirocco ce danseur qui rend fou 

 

 

maroc783

 

 

 

Sud, plein Sud, 

La terre s’évapore à l’horizon qui bout

Sud, plein sud

On a perdu le nord et l’on s’en fout

 

 

078308

 

 

 

 

De canyon en plateau frappés d’incandescence

La route s’étire comme un coup de crayon

Simple trait d’asphalte dans cette luminescence 

Où la vie prend la forme du chardon

 

 

maroc782

 

 

 

 Parfois un oued brode dans ces terres ardentes

 Un ruban émeraude d’élégants palmiers

 Dont les palmes graciles lentement éventent 

 La silhouette fantasque d’un chamelier

  

 

IMG_9967

 

 

 

Sud, plein Sud, 

 La terre s’évapore à l’horizon qui bout

  Sud, plein sud

 On a perdu le nord et l’on s’en fout

 

 

P9070398

 

 

 

 

Quand la nuit  descend qu’il gèle à pierre fendre

  Les étoiles là haut entrent alors  en fusion

  Et la voie lactée sur nous fait descendre

   Sa lumière qui réchauffe notre passion

 

P9230028

 

 

 

  Nos âmes alors vers les cieux naviguent

    Jaillissant de l’union de nos corps

 Et un radieux printemps soudain irrigue

 Le désert immense que l’on croyait mort 

 

 

 

078350_2

 

 

Sud, plein Sud, 

 La terre s’évapore à l’horizon qui bout

  Sud, plein sud

 On a perdu le nord et l’on s’en fout

 

 

 Vous pouvez aussi écouter mes chansons regroupées par album 

en cliquant sur le nom de l'album en haut de la colonne de gauche

 

     *****

 

Pour être informé(e) des nouveaux articles

inscrivez vous à la newsletter dans la colonne de gauche

 

*****

 

Textes, photos, musique & chant Old Nut 

 

 

 (Je suis membre de la SACEM et toute reproduction ou utilisation publique  

 ou à des fins commerciales de mes chansons est interdite sans mon accord).



11/12/2021
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres