Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

Je vogue sur l'amertume....

P5270020

 

Oyez la triste histoire d'un marin qui un soir a rencontré une "sirène" au cours d'une escale et qui la recherche depuis lors sur les mers et de port en port.....

 

 

Je vous invite à l'écouter en regardant les photos qui en illustrent les paroles

 

 

 

PB300391

 

On s’est connu dans un port

Où nous faisions escale

Tu es montée à mon bord

Sirène fatale

 

P3100099

 

Réveillé par le cri des mouettes

Et des goélands

J’ai vu partir la silhouette

De ton bateau vers le levant

 

 

IMG_1072

 

Depuis je vogue sur l’amertume

Salée par mes chagrins

Je guette en haut de la hune*

Et je te cherche en vain

 

 

  • Hune :plate-forme fixée en haut d'un mât pour l'observation en mer.

 

DSC06525

 

J’ai traversé le Pacifique

Et l’océan Indien

J’ai affronté l’Atlantique

Bravé les courants marins

 

 

IMG_5435

 

J’ai écumé dans tous les ports

Les bars et les cabarets

J’ai tiré bord sur bord

Et mille fois chaviré

 

P4080130

 

Et je vogue sur l’amertume

Salée par mes chagrins

Je guette en haut de la hune

Et je te cherche en vain

 

DSC07178

 

Je vais de sirène en sirène

Le temps d’une nuit

Mais sur mon cœur tu règnes

Et chaque fois je m’ennuie

 

DSC09395

  

Je crie aux oiseaux qui volent

Que je t’aime encore

Et je prie chaque jour Eole

Pour qu’il te ramène à bord

 

DSC01483

 

Et je vogue sur l’amertume

Salée par mes chagrins

Je guette en haut de la hune

Et je te cherche en vain

 

*****

 

Chères lectrices et lecteurs qui connaissez les talents de grimpeur de mon ami Gibus  sachez que se plume est aussi alerte que ses  gambettes et je suis heureux de vous annoncer la publication de son premier roman " De l'eau aux sables" qui vous emmènera dans une aventure palpitante jusqu'au Sud marocain.

 

 

Screenshot_2021-04-23 De l’eau… aux sables de Gibus

Vous pouvez vous le procurer sur ce SITE

ou en le commandant chez votre libraire

 

 

Si vous aimez ce blog, peut être aimerez vous aussi mes autres blogs

 

Eldorad'Oc et Palabres

(cliquez sur le nom)

 

Texte,  paroles, musique, photos et chant Old Nut

  (Je suis membre de la SACEM et toute reproduction ou utilisation publique ou à des fins commerciales de mes chansons est interdite sans mon accord).



13/06/2021
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres