Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

La fille de la mer

Nous avons parfois le souvenir de moments dont nous ne savons pas si nous les avons rêvés ou réellement vécus. Il en est ainsi pour moi de ma rencontre avec la fille de la mer, que je vous raconte dans cette nouvelle chanson que vous pouvez écouter en regardant les photos qui en illustrent les paroles.

 

                            

 

 

 

soleil tamarissière 079

 

Je marchais dans les bruyères

Sous un ciel or et vermeille

L’horizon gobait le soleil

Mes pensées voguaient sur la mer

 

 

P6130324

 

  Je m’enivrais de ses embruns

    Quand soudain tu m’es apparue

  Sans doute tombée des nues

  Et tu m’as pris la main

  

 

P5200264

 

Oh ! fille de la mer

Sortie du néant

Apportée par le vent

Dis moi ton mystère

 

 

DSC06754

 

Ta robe si légère

Comme une mouette effrayée

  S’envola dans les airs

  Vers la mer agitée.

 

 

IMG_3255-1

  

Allongés sur le rivage

Par la lune éclairés

  Nous avons fait un long voyage

  Au cœur de la voie lactée

  

 

P5200265

 

 

Oh ! fille de la mer

Sortie du néant

Apportée par le vent

Dis moi ton mystère

 

 

IMG_8184 - Version 2

 

Réveillé par le vent

  Dans les vagues je crus voir

  Ton corps blanc comme l’ivoire

    Nager vers le levant

 

 

DSC08170

 

Alors je t’ai appelée

  Mais ce n’était que de l‘écume

  Et le coeur plein d’amertume

  Je m’en suis tristement allé

  

 

P9170115

 

Oh ! fille de la mer

Sortie du néant

Emportée par le vent

Tu as gardé ton mystère

 

 

******

 

Pour être informé(e) des nouvelles publications

inscrivez vous à la newsletter

 

*****

 

  Si vous aimez mes chansons, peut-être apprécierez-vous aussi mes divagations épistolaires sur mon blog

"Palabres"

 

Ainsi que mes récits de randonnées et balades sur mon blog

"Eldorad'Oc

 

dont les liens se trouvent dans l'en tête de ce blog

 

 *****  

 

Musique, Paroles, photos & chant Old Nut 

(Je suis membre de la SACEm et toute utilisation de mes chansons

doit faire l'objet de mon accord préalable)



04/06/2020
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres