Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

Dans ma maison bleue....

Le titre et le thème de ma chanson sont inspirés d'une superbe chanson de maxime Le Forestier "C'est une maison bleue" qu'il a composée à San Francisco en 1979. Je n'oserais bien évidemment pas me comparer à ce talentueux artiste mais je vous propose néanmoins de l'écouter en regardant les photos qui en illustrent les paroles.

 

                                 

 

 

 

starry-night-1093721_1920

 

 

C'est une maison bleue,

Dans un lieu sauvage,

Où seuls les nuages,

Sont familiers des lieux.

 

 

IMG_3962

 

C'est une maison bleue,

Où il fait bon vivre,

Avec des chats, des livres ,

Et puis l'hiver, du feu.

 

DSC06735

 

Dans ma maison bleue

Au bord des cieux

Dans ma maison bleue

Je vis heureux

Viens quand tu veux (2)

 

P5170112

 

C'est une maison bleue,

Pour que les amis viennent,

Y clamer leurs poèmes,

En buvant des vins vieux.

 

 

P9050129

 

 

C'est une maison bleue,

Où les mangeurs d'étoiles,

Les sans logis en cavale,

Peuvent dormir un peu.

 

phare 082 (23)

 

Dans ma maison bleue

Au bord des cieux

Dans ma maison bleue

Je vis heureux

Viens quand tu veux (2)

 

 

PB160325

 

 

C'est une maison bleue,

Pour cacher notre amour,

Qui durera toujours,

Et plus, si Dieu le veut !

 

 

IMG_9151

 

C’est une maison bleue

Où grandiront nos enfants

En courant après le vent

En dansant près du feu

 

PC270233

 

Dans ma maison bleue

Au bord des cieux

Dans ma maison bleue

Je vis heureux

Viens quand tu veux (2)

 

 

*****

Pour être informé(e) des nouveaux articles

inscrivez vous à la newsletter dans la colonne de gauche

 

*****

 

Texte, musique, photos* & chant Old Nut

* Photo 1 : tableau Van Gogh

 (Je suis membre de la SACEM et toute reproduction ou utilisation publique  

 ou à des fins commerciales de mes chansons est interdite sans mon accord).

 



27/11/2020
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres