Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

Petite.....

Lorsque l'environnement affectif et économique s'y prêtent, l'enfance est une période de découverte du monde, d'innocence et d'émerveillement.  J'ai le bonheur d'être père de deux enfants et grand-père de quatre petits enfants  que j'ai accompagnés au cours de leurs jeunes années et avec lesquels je partage mes passions de la nature, de la randonnée, de la musique,  des farces et jeux divers. J'ai composé cette chanson "Petite...."  - qui s'adresse à une petite fille - mais qui est une célébration de l'enfance et que je dédie à mes enfants et petits enfants qui ont grandi trop vite....

 

Je vous invite à l'écouter en regardant les photos qui en illustrent les paroles

 

 

 

 

14c32040f516c90a0ae8cc10c06c9bde

 

Ta présence est pareille

Au vol d’une colombe,

Un rayon de soleil

Avant la nuit qui tombe,

 

 

470d3a92eb6bc14dc9d0ebdc18f6625e

 

Une rose qui fleurit

Sous un ciel serein

La rosée qui luit

Au petit matin

 

DSC_0810

 

Petite, oh ! ma petite

Ne grandis pas trop vite

Laisse doucement trainer

Tes jours , Tes mois , Tes années

 

2541910597

 

Petite, oh ma petite

Ne grandis pas trop vite

Que longtemps la main dans la main

Nous allions sur les chemins

 

P1020095

 

Ton juvénile sourire

Fait couler dans mes veines

Comme un élixir

Qui apaise mes peines

 

P4240182

 

Le ciel couvert de brume

Alors devient bleu

Dans mon âme s’allume

Un grand feu

             

 

          DSC09093  

Petite, oh ! ma petite

Ne grandis pas trop vite

Laisse doucement trainer

Tes jours , Tes mois , Tes années

 

DSC_0551

 

Petite, oh ma petite

Ne grandis pas trop vite

Que longtemps la main dans la main

Nous allions sur les chemins

 

P1140968

 

Lorsque ton rire éclate

Comme une grenade mûre

Les notes d’une cantate

Jaillissent de nos murs

 

DSCN2561

 

Des arpèges de guitare

Montent vers le ciel,

Dans la quiétude du soir,

Avec les hirondelles,

 

DSCN4381

 

Petite, oh ! ma petite

Ne grandis pas trop vite

Laisse doucement trainer

Tes jours , Tes mois , Tes années

 

IMG_9628

 

Petite, oh ma petite

Ne grandis pas trop vite

Que longtemps la main dans la main

Nous allions sur les chemins

 

PA310065

 

 

******

 

Pour être informé(e) des nouvelles publications

inscrivez vous à la newsletter

 

*****

 

  Si vous aimez mes chansons, peut-être apprécierez-vous aussi mes divagations épistolaires sur mon blog

"Palabres"

 

Ainsi que mes récits de randonnées et balades sur mon blog

"Eldorad'Oc

 

dont les liens se trouvent dans l'en tête de ce blog

 

 *****  

 

Musique, Paroles, photos & chant Old Nut 

(Sur les photos figurent mes quatre petits enfants)

(Je suis membre de la SACEm et toute utilisation de mes chansons

doit faire l'objet de mon accord préalable)

 

 

 



19/06/2020
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres