Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

Dis papa y-a-t-il un monde....?

 

PA050023

 

 

A l'heure où un vilain gros canard yankee à la mèche folle met le bazar sur notre belle planète et qu'un crétin laisse brûler l'Amazonie, j'ai donné la parole à mes petits enfants pour savoir de quel monde ils rêvent !

 

Vous connaîtrez leurs souhaits en écoutant ma chanson "Dis papa y  a-t-il un monde" tout en regardant les photos qui en illustrent les paroles :

 

(Cette chanson a été enregistrée il y a quelques années)

 

 

3842816689

 

Dis papa y a–t-il un monde

Au delà de l’horizon

Où jamais les bonbons ne fondent

Où vivent cent ans les papillons

  

3290577993

 

 

Un monde où ne fanent pas les fleurs

Où les loups aiment les moutons

Où il n’ y a pas de douleur

Ni de devoirs à la maison

 

 

3488787622

 

 

Dis papa si c’est le cas

Pourquoi donc qu’on n’y vit pas

Oh papa, si c’est le cas

Laisse nous partir là bas

  

1848823653

 

 

Dis papa y a-t-il un monde

Au delà de l’horizon

Où il n’existe pas de bombe

Ni de guerre entre les nations

 

2720359047

  

Où l’amour est éternel

Où il n’ y a pas de brosse à dent

Où l’argent tombe du ciel

Où les vacances durent tout le temps

  

2743227559

 

Dis papa si c’est le cas

Pourquoi donc qu’on n’y vit pas

Oh papa, si c’est le cas

Laisse nous partir là bas

 

 

IMG_8141

 

 

Dis papa y a-t-il un monde

Au delà de l’horizon

Où la gentille colombe

Est l’ amie du faucon

 

986458657

 

  

Un pays sans toréadors

Sans dentistes ni chasseurs

Où l’on peut dormir dehors

Et se lever à pas d’heure

 

 

IMG_9053

 

 

Dis papa si c’est le cas

Pourquoi donc qu’on n’y vit pas

Oh papa, si c’est le cas

Laisse nous partir là bas

 

NB: En cliquant sur le rubrique "Tous les articles" en haut de la colonne de gauche vous accédez à la liste de toutes les chansons avec un lien direct pour chacune d'elles.

****** 

 

  Mon nouveau CD

"Je veux vous dire" 

est sorti sur les plateformes musicales 

 dont DEEZER (cliquez sur deezer)

 

DSCN1308.jpg
 
 

Texte, Photos (sauf la 3 Pixabay), Paroles, musique et chant Old Nut

 

(Je suis membre de la SACEM et toute reproduction ou utilisation publique ou à des fins commerciales

de mes chansons est interdite sans mon accord).



25/08/2019
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres