Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

Un monde meilleur....

Le monde va mal, les tyrans prospèrent, la moitié de l'humanité meurt de faim alors que des milliardaires s'envoient en l'air, le climat se réchauffe, les glaciers fondent, les hommes pillent et polluent les océans, la biodiversité s'effondre et les pandémies nous déciment. Mais les humains de bonne volonté ne manquent pas et il faut espérer que l'on pourra renverser ce cours funeste des choses et bâtir un monde meilleur. C'est le thème de ma chanson "Un monde meilleur" (Nouvelle version)  que je vous invite à écouter en regardant les photos qui en illustrent les paroles.

 

 

 

 

 

                                         

phare 115

 

Comme vous mes amis je rêve

D’un monde de fraternité

Où chaque jour qui se lève

Serait ensoleillé

 

 

 

P6130209

 

 

Je suis au terme de mon existence

Et face à ce monde insensé

Je n’ai pas perdu l’espérance

Qu’un jour il pourrait changer

 

 

P4050054

 

 

Sur les notes d’une guitare

Au rythme de mon coeur

Je chante avec vous l’espoir

Que naisse un monde meilleur

 

 

IMG_1843

 

Pourquoi y a-t-il tant de palaces

Quand tant d’hommes vivent dans la boue,

Comment peut on se voiler la face,

Quand tant d’hommes vivent à genoux

 

 

P6110074

 

J’ai vécu comme un égoïste

Et j’ai manqué de courage

Pour lutter contre l'injustice

Et bâtir un monde plus sage

 

 

 

P4050079

 

Sur les notes d’une guitare

Au rythme de mon coeur

Je chante avec vous l’espoir

Que naisse un monde meilleur

 

 

IMG_3570

 

 

Je rêve que les enfants du monde

Un jour se donneront la main

Pour former une immense ronde

Passant par New York et Pékin

 

 

 

P6130234

 

 

Je rêve que les hommes sur la terre

Renoncent à la loi du plus fort

Qu’ils découvrent que nous sommes frères

Et que l’amour vaut plus que l’or

 

 

 

P3120115

 

 

Sur les notes d’une guitare

Au rythme de mon coeur

Je chante avec vous l’espoir

Que naisse un monde meilleur

 

 

 

IMG_9628

 

IMG_6079

 

 

OLD NUT ET SES QUATRE PETITS LOUPS

 

 VOUS SOUHAITENT UNE  HARMONIEUSE ANNEE

2022

SANS BEMOL ET AU DIAPASON DE VOS DESIRS

 

 

*****

Pour être informé(e) des nouveaux articles

inscrivez vous à la newsletter dans la colonne de gauche

 

*****

 

Texte, musique, photos & chant Old Nut

 

 (Je suis membre de la SACEM et toute reproduction ou utilisation publique  

 ou à des fins commerciales de mes chansons est interdite sans mon accord).



31/12/2021
22 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres