Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

Papa, oh papa !

L'enfance est la période magique de notre existence où nous découvrons le monde et où tout nous étonne et nous émerveille :  Le vent, l'eau qui coule, la neige qui tombe , le soleil qui se lève et disparait, le lampion nocturne de la lune et tant d'autres choses. Et puis surtout nous prêtons aux grandes personnes et à nos parents en particulier des pouvoirs surnaturels. Pour eux nous sommes des magiciens auxquels tout est possible. C'est le thème de ma nouvelle chanson illustrée principalement par des photos de mes enfants et petits enfants dont l'enfance a enchanté ma vie d'adulte.

 

 

 

P4050035

 

Plonge tes mains oh ! papa

Plonge tes mains dans le courant

Dans le courant de la rivière, papa

Pour l’arrêter quelques instants

 

 

IMG_2120

 

Et me baigner dans l’onde claire

Pour me mêler aux poissons blancs

Plonge tes mains dans la rivière

Plonge tes mains dans le courant

 

 

DSC05705

 

 

Papa, papa porte moi dans tes bras

Le ciel est bien trop loin de moi

Papa, papa, porte moi dans tes bras

Je veux toucher le ciel du doigt

 

 

 

P7010129

 

 

Lance ton souffle oh ! papa

Lance ton souffle vers les nues

Contre ces nuages noirs, papa

Où le soleil s’est perdu

 

 

DSC04737

 

Pour que reviennent sur la Terre

Les fleurs qui on disparu

Lance ton souffle contre l’hiver

Lance ton souffle vers les nues

 

 

IMG_0078

 

Papa, papa porte moi dans tes bras

Le ciel est bien trop loin de moi

Papa, papa, porte moi dans tes bras

Je veux toucher le ciel du doigt

 

 

IMG_9851

 

 

Lance ta main oh , papa

Lance ta main au firmament

Pour me cueillir l’étoile polaire, papa

Et quelques autres qui sont devant

 

 

PC260069

 

Pour faire un collier de lumière

Que je veux offrir à maman

Lance ta main dans l’univers

Lance ta main au firmament

 

 

2541910597

 

 

Papa, papa porte moi dans tes bras

Le ciel est bien trop loin de moi

Papa, papa, porte moi dans tes bras

Je veux toucher le ciel du doigt

 

 

IMG_6076 - Version 2

 

IMG_9628

 

Chères lectrices et lecteurs qui connaissez les talents de grimpeur de mon ami Gibus  sachez que se plume est aussi alerte que ses  gambettes et je suis heureux de vous annoncer la publication de son premier roman " De l'eau aux sables" qui vous emmènera dans une aventure palpitante jusqu'au Sud marocain.

 

 

Screenshot_2021-04-23 De l’eau… aux sables de Gibus

 

Vous pouvez vous le procurer sur ce SITE

 

 

Si vous aimez ce blog, peut être aimerez vous aussi mes autres blogs

 

Eldorad'Oc et Palabres

(cliquez sur le nom)

 

 

Texte,  paroles, musique, photos et chant Old Nut

 

 

(Je suis membre de la SACEM et toute reproduction ou utilisation publique ou à des fins commerciales de mes chansons est interdite sans mon accord).

 

 



17/04/2021
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres