Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

Qui peut répondre à ma question ?

 

Nous sommes sur une planète dont nous aurions pu faire un paradis terrestre. Mais la rapacité, la cupidité, le cynisme ou la stupidité de certains homo-sapiens en a décidé autrement. Dans ma dernière chanson je me pose ainsi la question "Pourquoi, notre terre si ronde, ne tourne pas rond ? " mais, de fait, je connais déjà la réponse !  

 

Vous pouvez l'écouter en regardant les photos qui en illustrent les paroles

 

 

 

3341116092

 

Il y a de l‘argent

Plein les coffres forts

 

362283594

 

Et partout des gens

A moitié mort

De froid et de faim

Sur la planète

 

706582615

 

 

Tandis que nos chiens

Mangent des croquettes

 

2133750205

 

Y a-t-il quelqu’un dans le monde

Qui peut répondre à ma question

Pourquoi notre terre si ronde

Ne tourne pas rond ?  

 

2502948303

 

Il y a des yachts

Plein les marinas

 

101496287

 

Et des mines qui sautent

Sous les pas

Des passants qui flânent

A Bagdad et Kaboul

 

1510789948

 

Pendant que l'on se pâme

Dans nos swimming pools

 

670835089

 

Y a-t-il quelqu’un dans le monde

Qui peut répondre à ma question

Pourquoi notre terre si ronde

Ne tourne pas rond ?  

 

1963781046

 

On a des pilules bleues

Pour nous faire bander

des onguents onéreux

Pour nos peaux ridées

 

491997462

 

Pendant qu'en Afrique

On meurt du paludisme

 

995089145

 

On étale notre fric

Avec cynisme

 

3843196341

 

 

Y a-t-il quelqu’un dans le monde

Qui peut répondre à ma question

Pourquoi notre terre si ronde

Ne tourne pas rond ?  

 

******

Vous pouvez accéder à mes autres chansons soit en cliquant, en haut de la colonne de gauche,  sur les titres des albums ou sur la rubrique "Chansons"

 

*****

  Si vous aimez mes chansons, peut-être apprécierez-vous aussi mes divagations épistolaires sur mon blog

"Palabres"

Ainsi que mes récits de randonnées et balades sur mon blog

"Eldorad'Oc

dont les liens se trouvent dans l'en tête de ce blog

 *****  

Texte, Photos (sauf 1,2,3,6,7,9,10 Pixabay)

 Paroles, chant Old Nut 

 

(Je suis membre de la SACEM et toute reproduction ou utilisation publique ou à des fins commerciales de mes chansons est interdite sans mon accord).

 



13/12/2019
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres