Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

Jusqu’au bout du monde….

Le confinement nous a fait cruellement ressentir le manque  de contact avec la nature et comprendre qu'il n'y avait rien de plus vital que de pouvoir se promener à sa guise. Avec le retour (progressif) à la liberté, ma nouvelle chanson vous invite à aller à  la découverte des beautés du monde...

 

 Je vous invite à l'écouter en regardant les photos qui en illustrent les paroles

 

 

 

 

IMG_3739 - Version 2

 

Montagnes bleuies

Par la nuit qui vient

Sur mes doigts transis

Je souffle en vain

 

 

 

8823

 

Le serpent d’argent

D’un glacier antique

Boit le lait doré

D’une lune mystique

 

 

DSC04518

 

Jusqu’au bout du monde

J’irai sans m’arrêter

Pour de la mappemonde

Glaner les beautés

 

 

DSC06684

    

Jusqu’au bout du monde

J’irai sans m’arrêter

Pour de la mappemonde

Glaner les beautés

 

DSC01316

 

Tapis d’or ondoyant

D’un vaste champ de blé

Que caresse le vent

Primesautier

 

 

IMG_6170

 

La clameur d’un torrent

Envahit le vallon

Un renard confiant

  Joue les fanfarons

 

 

IMG_0067

 

 

Jusqu’au bout du monde

J’irai sans m’arrêter

Pour de la mappemonde

Glaner les beautés

 

maroc2

    

Jusqu’au bout du monde

J’irai sans m’arrêter

Pour de la mappemonde

Glaner les beautés

 

 

IMG_1374 - Version 2

 

Un mouflon là haut

Au bord de l’abîme

Une vie ne vaut

Que perchée sur les cimes

 

 

DSC06533

 

Les baisers salés

D’une mer démente

Sont le prix à payer

D’une vie haletante

 

 

078305

 

Jusqu’au bout du monde

J’irai sans m’arrêter

Pour de la mappemonde

Glaner les beautés

    

 

mexico2

 

Jusqu’au bout du monde

J’irai sans m’arrêter

Pour de la mappemonde

Glaner les beautés

 

1899474389

 

Sur l’océan de dunes

Vogue la caravane

Entre fournaise et brume

Flotte mon âme

 

IMG_0115 - Version 2

 

Sur le point de mourir

Je reviendrai à la maison

Et j’aurai ton sourire

Pour dernier horizon

 

P9070297

 

Jusqu’au bout du monde

J’irai sans m’arrêter

Pour de la mappemonde

Glaner les beautés

    

088303

 

Jusqu’au bout du monde

J’irai sans m’arrêter

Pour de la mappemonde

Glaner les beautés

 

******

 

Pour être informé(e) des nouvelles publications

inscrivez vous à la newsletter

 

*****

 

  Si vous aimez mes chansons, peut-être apprécierez-vous aussi mes divagations épistolaires sur mon blog

"Palabres"

 

Ainsi que mes récits de randonnées et balades sur mon blog

"Eldorad'Oc

 

dont les liens se trouvent dans l'en tête de ce blog

 

 *****  

 

Musique, paroles, photos* & chant Old Nut

*sauf 9ème Gibus

 (Je suis membre de la SACEm et toute utilisation de mes chansons

doit faire l'objet de mon accord préalable)

 

 

 

 

 



22/05/2020
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres