Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

Ne perds pas tes rêves en chemin

Mes parents, qui ne sont hélas plus de ce monde, m'ont appris à être curieux de tout, ils m'ont inculqué la ténacité et l'esprit d'indépendance et m'ont laissé libre de choisir ma voie dans la vie. Jeune, j'ai ainsi nourri beaucoup de rêves que les contingences et aléas de l'existence ne m'ont pas permis de réaliser mais je les ai  toujours conservé dans un repli de mon esprit. Aujourd'hui, libre de mon temps, je peux les vivre : courir les montagnes, voyager,  écrire, composer, chanter. Ma dernière chanson est donc une invitation à ne pas perdre ses rêves en chemin malgré les obstacles que la vie peut nous réserver.

 

 Vous pouvez l'écouter en regardant les photos qui en illustrent les paroles

 

 

 

1282474559

 

On aimerait tous être nés

Sous une bonne étoile

Pouvoir mettre les voiles

Vers des pays insensés

 

3330613803

 

On aimerait tous mener

Une vie de fête

Faire la course en tête

Le cœur émerveillé

 

 

675972040

 

Mais la vie dispose

C’est rarement un jardin de roses

Ne perds pas tes rêves en chemin

Si tu veux aller loin

 

3096873426

 

On aimerait tous mener

Une vie improbable

Digne d’une fable

D’un poète inspiré

 

1948275875

  

On voudrait toujours

Etre à la hauteur

Connaître le bonheur

Et le grand amour

 

4126301635

 

Mais la vie dispose

C’est rarement un jardin de roses

Ne perds pas tes rêves en chemin

Si tu veux aller loin

 

2702091184

 

On aimerait tous mener

Une vie sereine

De miel et de laine

Entremêlés

 

 

3837968106

 

On voudrait vieillir

Entouré d’amis

Avec de vieux whiskies

Et puis s’endormir

 

 

2941500895

 

Mais la vie dispose

C’est rarement un jardin de roses

Ne perds pas tes rêves en chemin

Si tu veux aller loin

 

******

******

 

NB: Vous pouvez accéder à la liste de toutes mes chansons

en cliquant sur la rubrique "tous les articles" qui figure en haut de la colonne de gauche  ou sur le titre de chaque album

 

******

  Si vous aimez mes chansons, peut-être apprécierez-vous aussi mes divagations épistolaires sur mon nouveau blog

"Palabres"

dont le lien se trouve dans l'en tête de ce blog

 *****  

 

Texte, Photos , Paroles, chant Old Nut

(Je suis membre de la SACEM et toute reproduction ou utilisation publique ou à des fins commerciales de mes chansons est interdite sans mon accord).

 



28/10/2019
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres