Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

J'ai fait un songe.....

En cette période de confinement  on peut continuer à voyager en rêvant. C'est que ce fait cet amoureux de ma nouvelle chanson en compagnie de celle qu'il aime. Les paroles en ont été écrites par une amie poète, Sylvette Drulhon, et vous pouvez l'écouter en regardant les photos qui l'illustrent :

 

                      

 

 


3018803443

 

Cette nuit j’ai fait un songe

Un rêve merveilleux

Près de toi je le prolonge

Je n’veux pas ouvrir les yeux

 

 

1175309566

 

Ta main blottie dans la mienne

Nous volions tout près des dieux

Vers les îles éoliennes

Poussés par un vent joyeux

 

857817479

 

J’aime tellement

Quand tu dors près de moi

Tu chasses mes tourments

Et apaise mes émois

 

J’aime tellement

Quand je dors près de toi

J’apaise tes tourments

Je chasse tes émois

 

1592188587

 

Des pentes du Stromboli

S’échappait un air de flûte

Amateurs de malvoisie

Nous planions dans ses volutes

 

 

3062388046

 

Dionysos rempli d’égards

Nous invitait par un signe

A déguster ce nectar

Puis s’éclipsait dans ses vignes

 

 

2720359047

 

J’aime tellement

Quand tu dors près de moi

Tu chasses mes tourments

Et apaise mes émois

 

J’aime tellement

Quand je dors près de toi

J’apaise tes tourments

Je chasse tes émois

 

 

4259678329

 

Grisés par cette liqueur

On a regagné le ciel

Ton cœur tout contre mon cœur

Nous volions à tire d’aile

 

350932673

 

Ayant mis le cap au nord

On a contourné Corinthe

Et dans un ultime effort

Nous avons atteint l’Olympe

 

PB190612 - Version 2

 

 

J’aime tellement

Quand tu dors près de moi

Tu chasses mes tourments

Et apaise mes émois

 

J’aime tellement

Quand je dors près de toi

J’apaise tes tourments

Je chasse tes émois

 

4118614459

 

Nimbé d’un voile de brume

Zeus nous regardait venir

Et d’un simple trait de plume

A scellé notre avenir

 

3224704922

 

 

Nous vieillirons ensemble

Heureux comme aux premiers jours

Nos cœurs battant à l’amble

Nos corps vibrant d’amour

 

PC060113

 

J’aime tellement

Quand dans le matin froid

Tu m’enlaces doucement

Et recherche mes bras

 

J’aime tellement

Quand je m’éveille en toi

Enlacés tendrement

Comme la première fois

 

******

 

Pour être informé(e) des nouvelles publications

inscrivez vous à la newsletter

 

*****

 

Je salue le dévouement et le courage de celles et ceux qui prennent en charge et soignent les malades du Covid19 ainsi que de celles et ceux qui assurent les fonctions économiques essentielles qui nous permettent de continuer à vivre.

 

 

  Si vous aimez mes chansons, peut-être apprécierez-vous aussi mes divagations épistolaires sur mon blog

"Palabres"

 

Ainsi que mes récits de randonnées et balades sur mon blog

"Eldorad'Oc

 

dont les liens se trouvent dans l'en tête de ce blog

 

 *****  

 

Musique, chant & photos Old Nut

Paroles Sylvette Druhon

 

(Je suis membre de la SACEm et toute utilisation de mes chansons

doit faire l'objet de mon accord préalable)

 

 



21/04/2020
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres