Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

La cavalière

Pendant la période estivale, je poste d'anciennes chansons

 

078310

 

Au cours de mon enfance, j'étais un passionné de westerns, amoureux des chevauchées de cavaliers et des grands espaces.  Les bivouacs autour d'un feu sous les étoiles me faisaient rêver.  Les cow-boys, hommes rudes et solitaires, ne connaissaient de l'amour que les rencontres dans les bordels qui jouxtaient les saloons où ils allaient un moment oublier leur solitude. Cet univers m'a inspiré cette chanson dont le héros est un cow-boy réfugié dans un ranch perdu qui voir arriver le soir venu une cavalière.....

 

Vous pouvez l'écouter en regardant les photos qui en illustrent les paroles

 

 

PA050027

 

D’où viens tu cavalière

Couverte de poussière

Et les traits tirés, les traits tirés

  

PB300374

 

 

Quel pays, quel enfer

Laisses tu derrière

Un amour brisé, amour brisé

 

P9050179

 

La nuit arrive

Les coyotes rodent

  Que l’amour revive

Ma couche est chaude

 

 

P9230028

 

Holà ! cavalière,

Nimbée de mystère

La nuit va tomber

Viens te reposer

 

 

P4050130

 

Par ton regard clair

Mon cœur solitaire

Est transpercé, est transpercé

 

DSC05178

 

Tu descends de cheval

Mon cœur s’emballe

Tant de fois blessé, de fois blessé

 

 

IMG_6017

 

 

La nuit arrive

Les coyotes rodent

  Que l’amour revive

Ma couche est chaude

 

 

IMG_6763

 

  Holà ! cavalière,

Nimbée de mystère

La nuit est tombée

Viens te reposer

 

 

IMG_4540

 

 

Tu me fais face

Tes bras m’enlacent

Je suis prisonnier, ton prisonnier

 

 

P6130320

 

 

La nuit nous enveloppe

Le désir emporte

Nos amours passés, amours passés

 

 

PB180060 - Version 2

 

Le jour se lève

Ton cheval hennit

    Les amours sont brèves

Qui naissent la nuit

      

 

078308

 

Holà ! cavalière,

Au cœur solitaire

Dès le jour levé

Tu t’en es allée

 

******

 Vous pouvez aussi écouter mes chansons regroupées par album 

en cliquant sur le nom de l'album en haut de la colonne de gauche

 

     *****

Pour être informé(e) des nouveaux articles

inscrivez vous à la newsletter dans la colonne de gauche

 

*****

 

Textes, musique, photos & chant Old Nut 

 

 (Je suis membre de la SACEM et toute reproduction ou utilisation publique  

 ou à des fins commerciales de mes chansons est interdite sans mon accord).



01/09/2021
20 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres