Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

Ma vie aura passé....

1689418723

 

A soixante treize ans passés, je peux dire que ma vie est bien entamée et qu’il me reste moins de flacons de divins nectars à boire que je n’en ai bus. Comme toux ceux de mon âge, j’ai perdu des êtres chers et eu des déconvenues, mais au total j’ai eu une très belle vie par rapport à celles que vivent la majorité des sept milliards d’homo sapiens qui peuplent la planète. Bien sûr, je n’ai pas réalisé tout ce dont j’ai rêvé, ni visité tous les lieux que j’aurais aimé découvrir, mais mes jambes et mon cœur sont encore solides et je peux, pour mon plus grand bonheur, arpenter monts et vaux et rafraîchir mes vieux abattis dans les lacs et torrents. Et surtout, ce qui paraîtra incroyable aux nouvelles générations, je suis marié avec la même femme depuis 52 ans ! J’ai conscience d’être un dinosaure, mais un dinosaure qui aime les soirées entre amis, qui passe ses journées à marcher, écrire, composer, chanter en maltraitant sa guitare et les oreilles de ceux qui me font l'honneur de m'écouter. J'ai souhaité, avant qu'il ne soit trop tard faire un "bilan" bien que je ne sois pas encore prêt à raccrocher !

 

Ce bilan prend la forme de cette nouvelle chanson intitulée « Ma vie aura passé…» qui paraîtra, peut être, à certains, mélancolique, mais qui n’est qu’une invitation à vivre pleinement les jours qui nous restent à vivre. Car c’est en se souvenant  chaque jour que nous sommes mortels que nous vivons intensément.

 

Vous pouvez l'écouter en regardant les photos qui en illustrent les paroles :

(Il est possible que le fichier son mette quelque temps à se charger)

 

 

 

 

3596775982

 

Ma vie aura passé

Fragile comme un rêve

Une goutte de rosée

Au matin qui se lève

  

3209059690

 

Des chagrins des blessures

Soignés par des baisers

Des bonheurs des coups durs

Etroitement mêlés

      

2867844295

 

 

Je chante le temps qui passe

Qui si vite nous efface

Parenthèse éphémère

Au sein de l’univers

 

 

971558993

 

 

Je chante le temps qui fuit

Où l’on s’évanouit

Sans laisser aucune trace

Aucun signe dans l’espace

    

3167638478

 

J’ai nourri tant de rêves

Projeté tant de voyages

Me voilà sur la grève

Où ils ont fait naufrage

 

 

1206045610

 

Me reste quelques amis

Epargnés par le temps

Et la nature aussi

Dont je suis un enfant

 

 

2511041787

 

 

Je chante le temps qui passe

Qui si vite nous efface

Parenthèse éphémère

Au sein de l’univers

 

 

3681654275

 

 

Je chante le temps qui fuit

Où l’on s’évanouit

Sans laisser aucune trace

Aucun signe dans l’espace

   

2119084414

   

Me reste aussi l’amour

Cueilli dans ma jeunesse

Qui a connu des jours

De miel et de tristesse

 

 

2720359047

 

Mais le lien a tenu

Au long fil des ans

Et nos cœurs ingénus

Ont défié le temps.

  

2876703134

 

Je chante le temps qui passe

Qui si vite nous efface

Parenthèse éphémère

Au sein de l’univers

 

2545593897

 

Je chante le temps qui fuit

Où l’on s’évanouit

Sans laisser aucune trace

Aucun signe dans l’espace

 

511901022

 

Ma vie aura passé

Fragile comme un rêve

Une goutte de rosée

Au matin qui se lève

 

IMG_1445

 

Des chagrins des blessures

Soignés par des baisers

Des bonheurs des coups durs

Etroitement mêlés

 

******

 

NB: Vous pouvez accéder à la liste de toutes mes chansons

en cliquant sur la rubrique qui figure en haut de la colonne de gauche

 

******

  Si vous aimez mes chansons, peut-être apprécierez-vous aussi mes divagations épistolaires sur mon nouveau blog

"Palabres"

dont le lien se trouve dans l'en tête de ce blog

 *****  

Texte, Paroles, musique et chant Old Nut

(Je suis membre de la SACEM et toute reproduction ou utilisation publique ou à des fins commerciales

de mes chansons est interdite sans mon accord).



17/10/2019
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres