Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

Quand le ciel de novembre.....

Quand les feux de l’automne s’éteignent, que les frimas de l’hiver se faufilent sous la porte, les corps frissonnent mais les cœurs aimants entretiennent le feu de leur amour. Une amie, Sylvette Drulhon, a composé sur ce thème un magnifique poème dont j’ai fait une chanson qui s’intitule : Quand le ciel de novembre….

 

Je vous invite à l’écouter en regardant les photos qui en illustrent les paroles

 

 

 

  

3825115210

 

Quand le ciel de Novembre

Déverse son courroux,

Que la nature tremble

Qu'elle a perdu son roux,

 

621827520

 

Quand les rivières en crue

Débordent de colère,

Quand les oiseaux se ruent 

Vers des cieux plus prospères,

 

 

889106911

 

Regarde, regarde, regarde nous

Moi ton fidèle barde à tes genoux

 

3283116643

 

Regarde, regarde, regarde nous

Toi ma jolie bavarde

Aux yeux si doux

 

2235086154

 

Derrière les carreaux

La guitare à la main

Je t’invente des mots

J’écris nos lendemains

 

2403641028

 

 

Je me voudrais poète

Poète et troubadour

Arpentant la planète

Pour y chanter l’amour

 

1549467587

 

Regarde, regarde, regarde nous

Moi ton fidèle barde juste un peu fou

 

2400957807

 

Regarde, regarde, regarde nous

Toi ma jolie bavarde

Qui croit en nous

 

2714361970

 

Près de la cheminée

Mes doigts soudain heureux

Proposent de nous emmener

Vers leurs sons généreux

 

 

3550472902

 

Qu’en dis tu mon amour

Si nous partions ensemble

Comme des troubadours

En ce mois de novembre

 

 

3326435422

 

Regarde, regarde, regarde nous

Vois ton fidèle barde amoureux fou

 

 

2507518508

 

Regarde, regarde, regarde nous

Vois comme l’on s’évade

Au sein de nous

 

Et pour vous divertir, un célèbre tube humoristiquement détourné !

 

 

 

******

 

Pour pouvoir poster un commentaire

ou être informé(e) des nouvelles publications

inscrivez vous à la newsletter

 

*****

 

Je salue le dévouement et le courage de celles et ceux qui prennent en charge et soignent les malades du Covid19 ainsi que de celles et ceux qui assurent les fonctions économiques essentielles qui nous permettent de continuer à vivre.

 

 

  Si vous aimez mes chansons, peut-être apprécierez-vous aussi mes divagations épistolaires sur mon blog

"Palabres"

 

Ainsi que mes récits de randonnées et balades sur mon blog

"Eldorad'Oc

 

dont les liens se trouvent dans l'en tête de ce blog

 

 *****  

  Paroles Sylvette  Druhon

Musique, chant & photos Old Nut

 

(Je suis membre de la SACEm et toute utilisation de mes chansons

doit faire l'objet de mon accord préalable)



30/03/2020
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres