Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

Les êtres chers qui sont partis devant

La Camarde m'a enlevé des êtres chers (parents et amis) qui ont été les tendres complices des moments tristes ou heureux de ma vie. Ceux que l'on aime partent toujours trop tôt mais ils restent vivants en nous. cette chanson leur rend hommage.

 

 

 

Vous pouvez l'écouter en regardant les photos qui en illustrent les paroles

 

 

2545593897

 

Les êtres chers qui sont partis devant

Emportés par un mauvais vent

Nous font parfois un signe sibyllin

La mort n’est pas le bout du chemin

 

2857248504

 

Cette rose éphémère

Qui s’ouvre au soleil du matin

N’est ce pas ma tendre mère

Qui en aimait le parfum

 

1648736449

 

Ce goéland sur la mer

Par les vagues bercé

Peut être est ce mon père

Qui en aimait l’immensité

 

 

2893951665

 

Les êtres chers qui sont partis devant

Emportés par un mauvais vent

Nous font parfois un signe sibyllin

La mort n’est pas le bout du chemin

 

 

3870859024

 

Ce vent qui me décoiffe

En me faisant frissonner

N’est ce pas Philippe qui marche

Secrètement à mon coté

 

 

2406408644

 

Ce mouflon qui me dévisage

Sans penser à s’enfuir

N’est ce pas Marc dont le courage

Nous invite à ne pas gémir

 

 

1264611584

 

Les êtres chers qui sont partis devant

Emportés par un mauvais vent

Nous font parfois un signe sibyllin

La mort n’est pas le bout du chemin

 

 

629916564

 

Cette chatte qui se pavane

Sur un tas de coussins

N’est ce pas mon amie Christiane

Elle en a les yeux c’est certain

 

 

3405920846

 

Cet oiseau que je vois bâtir

Brin après brin son nid

N’est ce pas Jacques qui vient me dire

Qu’après la mort il y a la vie

 

4117177356

 

Les êtres chers qui sont partis devant

Emportés par un mauvais vent

Nous font parfois un signe sibyllin

La mort n’est pas le bout du chemin

 

 

*****

  Si vous aimez mes chansons, peut-être apprécierez-vous aussi mes divagations épistolaires sur mon blog

"Palabres"

 

Ainsi que mes récits de randonnées et balades sur mon blog

"Eldorad'Oc

 

dont les liens se trouvent dans l'en tête de ce blog

 *****  

Texte, Photos, Paroles Old Nut

 

(Je suis membre de la SACEM et toute reproduction ou utilisation publique ou à des fins commerciales de mes chansons est interdite sans mon accord).



03/02/2020
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres