Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

On n'est pas venu sur la Terre.....

Qui n'a pas été l'objet dans son enfance et sa jeunesse de conseils de prudence rabâchés par des parents ou des proches soucieux de notre bien être et de notre avenir. Mais il n' y a pas, selon moi, de vie riche et intense sans une certaine prise de risques. Il ne s'agit pas bien sûr d'agir comme un écervelé mais d'accepter de sortir de sa zone de confort et d'accepter de prendre des voies incertaines qui impliquent de se remettre en cause, de s'adapter. J'ai eu la chance de passer la plus belle partie de mon adolescence dans un pays exotique où j'ai pu vivre mille expériences dans une nature sauvage sans que mes parents aient pleinement conscience des risques et cela a forgé en moi un goût de l'aventure et de l'effort. Ma nouvelle chanson est une invitation à vivre intensément en écoutant d'une oreille distraite les conseils de prudence....

 

 

Je vous invite à l'écouter en regardant les photos qui en illustrent les paroles

 

 

 

Capture d’écran 2022-04-13 à 15

 

 

 

Pierre qui roule n’amasse pas mousse

 

Un tien vaut mieux que deux tu l’auras

  

Ceux qui parlent ainsi ont la frousse

   

Et n’avancent pas d’un pas

 

 

 

 

DSC07191

 

 

 Qui veut voyager loin ménage sa monture

   

Devant le danger prends tes jambes à ton cou

  

N’écoute pas ceux qui te susurrent

 

Ces piteux conseils de ventre mou

 

 

IMG_3465

 

 

 On n’est pas venu sur la Terre

 

Pour se reposer

 

Pour cela on aura les cimetières

 

Pour l’éternité

 

DSC09430

 

 

Mets toi à l’abri en cas de tempête

 

Reste chez toi quand il fait froid

 

Ceux qui te disent de telles sornettes

   

Surtout ne les écoute pas 

 

 

Capture d’écran 2022-04-13 à 16

 

 

Par les deux bouts ne brûle pas la chandelle 

  

Garde toujours une poire pour la soif

  

N’écoute pas  ces tristes ritournelles

 

Sinon tu vivras dans un cénotaphe

 

IMG_3991

 

On n’est pas venu sur la Terre

 

Pour se reposer

 

Pour cela on aura les cimetières

 

Pour l’éternité

 

 

Capture d’écran 2022-04-13 à 16

 

 

Il  te faut toujours raison garder

 

Et réfréner tes élans du coeur

  

Si tu entends ces billevesées

    

Mon ami file à toute vapeur

 

 

Capture d’écran 2022-04-13 à 16

 

 

 Ne cherche pas à changer le monde

 

Sois sénateur ou fonctionnaire

 

Face à ces conseils n’perds pas une seconde

 

Mon ami joue les filles de l’air

   

IMG_3986

 

 

On n’est pas venu sur la Terre

 

Pour se reposer

 

Pour cela on aura les cimetières

 

Pour l’éternité

 

 

*****

Pour être informé(e) des nouveaux articles

inscrivez vous à la newsletter dans la colonne de gauche

 

*****

Paroles, Musique et chant Old Nut

Photos Old Nut  & Pixabay (1,5,7 & 8)

 

 (Je suis membre de la SACEM et toute reproduction ou utilisation publique  

 ou à des fins commerciales de mes chansons est interdite sans mon accord).

 



17/04/2022
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres