Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

Léo, là haut !

Celles et ceux qui connaissent mon blog Eldorad’OC (lien dans l’en tête) savent que je suis un passionné de la randonnée en montagne, que je pratique principalement dans le Haut Languedoc ou dans les Pyrénées. Ce bonheur que j’éprouve à parcourir les montagnes est redoublé par le fait qu’il est partagé par les êtres qui me sont chers:  ma compagne,  mes enfants et mes quatre petits enfants. Léo, le plus âgé d'entre eux, nous a accompagné, mon ami Gibus et moi dans plusieurs de nos ascensions et j'ai composé cette chanson  pour célébrer le bonheur que j'ai pris à ce partage, qui s'intitule

 

"Léo là haut ...."

 

Que je vous invite à écouter en regardant les photos qui en illustrent les paroles

 

 

 

 

3685196351.jpg

 

 Aller là haut

Grimper vers les cimes

Entourées d’abîmes

Sans sortie de secours

 

 

2467859250.jpg

 

Aller là haut

Loin de ce monde anxiogène

Plus pur est l’oxygène

Où l’argent n’a plus cours

 

 

838599487.jpg
 

Léo, là haut,  tu ne crains rien ni personne

Léo, là haut,  tu ne crains rien ni personne

 

 

3828784681.jpg

 

 Sentir battre ton cœur

Ta vie reprendre vigueur

Voir ton âme s’envoler

Au milieu des nuées

 

 

2794131076.jpg
 

 

La montagne est reine

Tu es face à toi même

Avec tes faiblesses

Tu craques ou t’encaisses

 

 

 3279328219.jpg

 

 

Léo, là haut,  tu ne crains rien ni personne

 

Léo, là haut,  tu ne crains rien ni personne

 

 

 

2692972292.jpg

 

 Aller là haut

Grimper vers les étoiles

Par des nuits glaciales

Où ton souffle est court

 

 

2804663375.jpg

 

Aller là haut

Par des aubes mauves

Quand les vautours fauves

Te tournent autour

 

 

752387716.jpg
 

 

Léo, là haut, tu ne crains rien ni personne

 

Léo, là haut, tu ne crains rien ni personne

 

 

 

3590404900.jpg
 

Plus de jérémiade

Plus de dérobade

Chacun de tes efforts

Te rend un peu plus fort

 

 

2848448469.jpg

 

Ivresse et angoisse

Si tu te surpasses

Si tu vaincs ta peur

T’es payé en bonheur

 

 

907603995.jpg

 

 

Léo, là haut, tu ne crains rien ni personne

 

Léo, là haut,  tu ne crains rien ni personne

 

 

***** 

 

Mon ami Gibus a publié son troisième roman

que vous pouvez vous procurer en librairie

 

 

 

Capture d’écran 2022-11-21 à 17

 

Texte, photos, Paroles, musique et chant Old Nut

 

(Je suis membre de la SACEM et toute reproduction ou utilisation publique ou à des fins commerciales de mes chansons est interdite sans mon accord)



08/04/2023
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres