Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

Heureux celui qui prend le temps....

Ceux qui ne sont pas comme moi  "retiré des voitures" mènent, pour la plupart, une vie stressante qui ne leur permet guère, en dehors des vacances, de jouir chaque jour de la contemplation du monde. Moi j'ai cette chance  et cela m'a inspiré une chanson:  "Heureux celui qui prend le temps" que vous pouvez écouter en regardant les photos qui en illustrent les paroles.



 

 

2585395809.JPG

 

Heureux celui qui prend le temps
De regarder naître le jour
Quand les toits sortent du néant
Que la nuit fuit de bourg en bourg

 

 

 1473498789.JPG


Quand le soleil perce les brumes
Qui somnole dans les vallons
Et passe ses mains importunes
Dans les volets de nos maisons


  
3309077471.JPG
 

Viens ma compagne sur le pas de la porte
Du haut de la colline, le soleil verse le jour
Vois ma compagne, il nous apporte

La lumière qui réchauffe notre amour

  
 
4184697107.JPG
 

Heureux celui qui prend le temps
De regarder flâner le jour
D’écouter rire les enfants
Qui se poursuivent dans les cours

 

 

211472093.JPG

En de joyeuses sarabandes

Qui font naître une chanson
Sur tes lèvres douces et  gourmandes
Mon plus bel horizon

 


 880943117.JPG

 

Viens ma compagne sur le pas de la porte
Du haut de la colline, le soleil verse le jour
Vois ma compagne, il nous apporte

La lumière qui réchauffe notre amour

 

 
1986203921.JPG
 

Heureux celui qui prend le temps
De regarder mourir le jour
Quand les hommes se font géants

Avec leurs ombres comme des tours

 

 

2189841897.JPG
 

Quand le soleil se blesse aux vitres
Et ensanglante les maisons
Puis roule fabuleuse pépite
Dans la gueule de l’horizon


  

1930837228.jpg
 

Viens ma compagne refermons la porte

Du haut de la colline, on voit s’enfuir le jour
Viens ma compagne, refermons la porte
La nuit qui vient bercera notre amour
  

******

 Vous pouvez aussi écouter mes chansons regroupées par album 

en cliquant sur le nom de l'album en haut de la colonne de gauche

 

     *****

 

Texte, paroles, musique, photos & chant

Old Nut  

 (Je suis membre de la SACEM et toute reproduction ou utilisation publique  

 ou à des fins commerciales de mes chansons est interdite sans mon accord).

 



28/08/2020
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres