Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

Le bar de Trois-Rivières

 

1867513209.jpg

 

Aragon, dans un poème mis en musique par Brassens, a écrit qu'il n'y avait pas d'amour heureux. C'est ce que chante aussi, par ma voix, ce pauvre bougre que son amante a quitté et qui se réfugie chaque soir dans un bar de Trois-Rivières, petit port de pêche de Basse Terre (Guadeloupe) pour tenter d'oublier son amour perdu dans le rhum.

 

Vous pouvez écouter cette chanson

en regardant les photos qui en illustrent les paroles :

 

 

 

 

Capture d’écran 2023-11-30 à 12

 

Il y a un petit bar

Au port de Trois Rivières

Où quand j’ai le cafard

Je m’en vais boire un verre

 

 

372503244.jpg
 

Protégé des Alizés

Avec vue sur la Soufrière 

Et sur la mer domptée

Par des digues de pierre

 

1434794078.jpg
 

Sers moi un Ti Punch Gratiane

Et mégote pas sur le rhum

Mes amours sont en panne

Je ne manque à personne

 

    

4228469721.jpg

 

Avec mes copains du jour

On regarde la nuit tomber

Une nuit qui sera sans amour

Car ma meuf m’a quitté

 

 

565132655.jpg
  

On me dit une de perdue

Dix de retrouvées

Mais celle que j’ai perdue

J’la remplacerai jamais

 

 

4048478759.jpg.1.jpeg
 

 Sers moi un Ti Punch Gratiane

Et mégote pas sur le rhum

Mes amours sont en panne

Je ne manque à personne

 

 

 1772560908.jpg

 

 Faut pas tomber amoureux

Car c’est une chute fatale 

Si l’on te fait les doux yeux

Comme les Alizés, détale

 

 

2279463073.2.jpg
 
 

Sinon tu finiras au bar

Du port des trois Rivières

Avec un sacré cafard

Que tu noieras dans ton verre

 

 

1388867154.jpg.1.jpeg
 

 

Sers moi un Ti Punch Gratiane

Et mégote pas sur le rhum

Mes amours sont en panne

Je ne manque à personne

 

 

2810975866.2.jpg
 

 Vous pouvez aussi écouter mes chansons regroupées par album

en cliquant sur le nom de l'album en haut de la colonne de gauche

 

Noël approche et je vous signale que le dernier roman de mon copain Gibus a été réédité et est disponible dans les principales librairies

 

Capture d’écran 2023-11-25 à 11

 

 

 

 

Texte, paroles, musique, photos & chant Old Nut  

 (Je suis membre de la SACEM et toute reproduction ou utilisation publique  

 ou à des fins commerciales de mes chansons est interdite sans mon accord).

 

 

 



02/12/2023
21 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres