Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

Pas vivre comme ça !

 

 

J'ai la chance, à 75 passés, de partager ma vie avec la femme que j'ai épousée il y a près de 55 ans, de pouvoir encore courir les montagnes, écouter et jouer  de la musique, lire, partager des agapes avec de bons amis. Mais peut être viendra un moment où je perdrai mon autonomie et la conscience du monde qui m'entoure et si cela devait se produire je préfère que l'on tire le rideau, que  je puisse "prendre la clé des champs célestes" ce qui hélas n'est pas encore admis en France. 

 

C'est le thème de ma nouvelle chanson " Pas vivre comme ça !" que je vous invite à écouter en regardant les photos qui en illustrent les paroles

 

 

 

 

 

DSC05183

 

 

 

Etre privé des sentiers

 

Qui mènent à l’horizon

 

Ne plus gravir les sommets

 

Où les aigles vont

 

 

DSCN0160

 

 

 

Ne plus humer l’odeur 

 

Des bruyères et du cade

 

Et ne plus avoir le cœur

 

Qui bat la chamade

 

 

P9230028

 

 

 

Pas vivre comme ça

 

Non je ne veux pas vivre comme ça

 

Plutôt redevenir poussière

 

Dans le grand bal de l’univers

 

 

 

P1010721 - Copie (3) 2

 

 

 

Voir ses tendres amis

 

Un à un partir

 

Et les yeux de ma mie

 

Doucement s’obscurcir

 

PA230125

 

 

 

Ne plus comprendre les mots

 

D’amour que l’on vous dit

 

Ne plus prendre part

 

Au monde qui va sa vie

 

 

IMG_9296

 

 

 

Pas vivre comme ça

 

Non je ne veux pas vivre comme ça

 

Plutôt redevenir poussière

 

Dans le grand bal de l’univers

 

IMG_8931

 

 

 

 

 

Etre privé de Schubert

 

Et d’Ella Fitgerald

 

Et des vers de Prévert

 

De Gérard de Nerval

 

IMG_0036

 

 

 

Ne plus connaître l’ivresse

 

D’un Chinon, d’un Chablis

 

Etre assis sur mes fesses

 

Le restant de ma vie

 

IMG_5193

 

 

 

Pas vivre comme ça

 

Non je ne veux pas vivre comme ça

 

Plutôt redevenir poussière

 

Dans le grand bal de l’univers

 

 

P9210120

 

 

 

 

 

*****

Pour être informé(e) des nouveaux articles

inscrivez vous à la newsletter dans la colonne de gauche

 

*****

 

Texte, musique, photos & chant Old Nut

 

 (Je suis membre de la SACEM et toute reproduction ou utilisation publique  

 ou à des fins commerciales de mes chansons est interdite sans mon accord).



29/01/2022
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres