Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

Perfide Covid

On dit qu'en France tout finit par des chansons et le Covid 19 qui chamboule nos vies et nous met dans la "mouise", quand il ne nous tue pas, mérite bien qu'on lui en consacre une, ce que j'ai fait en illustrant les paroles de dessins humoristiques que j'ai trouvés sur le "Net" :

 

Voici donc Perfide Covid avec deux versions différentes

 

 

 

 

 

 

Screenshot_2020-04-12 Le pangolin et le mstyeère des origines du virus COVID-19

 

 

C’est un petit virus qui a fait du chemin

Né d’une chauve souris et d’un pangolin

Qui s’est retrouvé dans l’assiette d’un chinois

Qui est passé de vie à trépas

 

 

Screenshot_2020-04-12 1443968886 jpg (Image JPEG, 500 × 344 pixels)

 

Les premiers qui ont dénoncé le danger

Ont été contraints de la fermer

Covid a mis à genoux l’empire du milieu

Et toute la planète peu à peu

 

 

Screenshot_2020-04-12 Pinterest

 

 

Perfide Covid qu’on ne voit pas

Nous sommes tous confinés à cause de toi

Avec des stocks de pâtes de PQ et de savon

Mais la vie vaut plus que les fonds de pension

 

 

Screenshot_2020-04-12 Bretagne épidémie de dessins et photos humoristiques sur le Coronavirus

 

Face à ton cheminement fatal

Les gouvernements ont perdu les pédales

On a des milliers de chars de bombes et de canons

Mais pas de masques ni de lits de réanimation

 

 

Screenshot_2020-04-12 Le Covid-19 ne fait pas de cadeau Dessins humoristiques du 9 avrilTrad : Ceux qui ne respectent pas les règles de distanciation sociale sont dans l'allée

 

 

On entend pleurer dans les chaumières

Les footeux et les actionnaires

On se gave de Canal+ ou de Netflix

Tandis qu’on aligne nos morts à Rungis

 

fliopmjcnkpmdfna

 

 

Perfide Covid qu’on ne voit pas

Nous sommes tous confinés à cause de toi

Avec des stocks de pâtes de PQ et de savon

Mais la vie vaut plus que les fonds de pension

 

 

Screenshot_2020-04-12 Les Humeurs d \\\'Oli

 

Tu vas peut être amener une bonne chose

Qui est de renverser l’ordre des choses

Et qu’on ne gagnera plus des millions

A courir à onze après un ballon

 

Screenshot_2020-04-12 dessin de coronavirus – Blagues et Dessins

 

Ou en exploitant des salariés

Et en jouant avec les cours boursiers

Nos héros seront dans les hôpitaux

Sans lesquels nous serions tous KO

 

 

Screenshot_2020-04-12 Les 20 meilleures touches d\\\'humour qui circulent autour du Covid-19

 

Perfide Covid qu’on ne voit pas

Nous sommes tous confinés à cause de toi

Avec des stocks de pâtes de PQ et de savon

Mais la vie vaut plus que les fonds de pension

 

******

 

Pour pouvoir poster un commentaire

ou être informé(e) des nouvelles publications

inscrivez vous à la newsletter

 

*****

 

Je salue le dévouement et le courage de celles et ceux qui prennent en charge et soignent les malades du Covid19 ainsi que de celles et ceux qui assurent les fonctions économiques essentielles qui nous permettent de continuer à vivre.

 

 

  Si vous aimez mes chansons, peut-être apprécierez-vous aussi mes divagations épistolaires sur mon blog

"Palabres"

 

Ainsi que mes récits de randonnées et balades sur mon blog

"Eldorad'Oc

 

dont les liens se trouvent dans l'en tête de ce blog

 

 *****  

 

Paroles, Musique, chant Old Nut

Dessins pris sur Internet

(Je remercie les auteurs pour cet emprunt

mais je les enlèverai s'ils le souhaitent)

 

(Je suis membre de la SACEM et toute utilisation de mes chansons

doit faire l'objet de mon accord préalable)

 



14/04/2020
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres