Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

Laisse encore un peu...

3830445589.jpg

 

Louis Aragon dans un poème mis en musique et chanté par Brassens  a prétendu  « qu’il n’ y a pas d’amour heureux ! ». Et dans un autre poème chanté par  Jean Ferrat, il nous demandait « Que sais tu du malheur d’aimer ? ». D’innombrables autres chansons témoignent d’amours malheureuses comme « Ne me quitte pas » de J. Brel  «Don’t make me over » de Dionne Warwick  ou « Una lacrima sul viso » de Bobby Solo pour ne citer que les plus connues. Malgré ce que proclament les poètes, il y a des amours heureuses, mais comme l’a écrit Alfred de Musset : « Les plus désespérés sont les chants les plus beaux, 
Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots". Aussi c’est pourquoi les chansons d’amour parlent généralement d’amours impossibles, de trahisons ou de séparations.

 

 

3907644404.jpg

 

Ma nouvelle chanson "Laisse encore un peu..." ne déroge pas à la règle et vous parle d’un amour en voie de désamour, comme l'a si bien chanté le regretté (par les gens de ma génération) Lenny Escudero .

 

 

Je vous invite à l'écouter

en regardant les photos qui en illustrent les paroles 

 

 

                   

 

 2466273756.jpg

 

Laisse encore un peu

Ta tête sur mon épaule

Laisse encore un peu

Ta main dans ma main 

 

 

3664431722.jpg
 

Restons allongés

A l’ombre du saule

Vivons ce soir d’été

Sans penser à demain

 

1516550133.jpg
 
 

Je sais que ton amour

N’est plus qu’une apparence

Que jour après jour

Gagne l’indifférence

 

 

 3260455952.jpg

 

Mais laisse moi y croire

Quelques heures encore

Oui laisse moi y croire

Au moins jusqu’à l’aurore

 

 

1905422339.jpg

 

Laisse encore un peu

Ta vie près de ma vie

Laisse encore un peu

Ton cœur près de mon cœur

 

 

PC090367.jpg
 

Restons allongés

Dans le mitan du lit

Minuit n’a pas sonné

Demain attend son heure

 

 

1934752273.jpg

 

Je sais que ton amour

N’est plus qu’un souvenir

Je l’ai jour après jour

Vu s’évanouir

 

 

PC060113.jpg
 

Mais laisse moi y croire

Quelques heures encore

Oui laisse moi y croire

Au moins jusqu’à l’aurore

 

 

P6130320.jpg
 

Laissons encore un peu

Fermées nos paupières

Je veux encore un peu

Rêver auprès de toi

 

 

4106192070.jpg
 

Restons allongés

Dans la douce atmosphère

De cette nuit d’été

Qui s'enfuit déjà

 

 

3635475398.jpg
 

Je sais que ton amour

N’est plus qu’un souvenir

Et qu’avant la fin du jour

Je te verrai partir

 

P9170115.jpg
 

Mais laisse moi y croire

Quelques heures encore

Oui laisse moi y croire

Au moins jusqu’à l'aurore.

 

*****

 

Texte, Photos, Paroles, musique et chant Old Nut

(Je suis membre de la SACEM et toute reproduction ou utilisation publique

ou à des fins commerciales de mes chansons est interdite sans mon accord).

 



05/11/2022
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres