Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

Gwada

Dans les Antilles Françaises il y a une île, l'actuelle Guadeloupe, que ses premiers habitants, les indiens Arawaks, appelaient "Gwada" qui veut dire l'île aux belles eaux. Et effectivement, belles sont ses eaux qu'il s'agisse de celles de la mer des caraïbes, de l'océan Atlantique ou bien des chutes majestueuses qui dévalent du massif de la Soufrière. J'y ai fait plusieurs séjours et outre ses plages sauvages, j'ai parcouru en long et  en large ses sentiers qui traversent une jungle époustouflante. Cette île envoutante m'a inspiré cette chanson intitulée « Gwada »

 

Je vous invite à l’écouter

en regardant les photos qui en illustrent les paroles

  

 

 

 

4021629104.jpg

 

 

Ballet incessant des frégates

Dans un ciel infiniment bleu

 

 

2738611686.jpg
    

Soudain un orage éclate

Tous aux abris, sauve qui peut

 

 

15387276.jpg

 

Mais bien vite la pluie cesse

Voilà de nouveau le soleil

Qui en trois minutes nous sèche

Et fait jaillir des arc-en-ciels

      

 

910408625.jpg
 

Gwada, Gwada

L'île aux belles eaux

Gwada Gwada

Je t’ai dans la peau

   

 374296499.jpg

 

Le long de tes plages venteuses

Bordées de sable doré

Bruissent les palmes majestueuses

De tes élégants cocotiers

 

 

1169744583.jpg
   

Et les plumes argentées

Des tiges de canne

Se balancent dans les alizés

Feux follets diaphanes

 

 

1029866155.jpg
 

Gwada, Gwada

L'île aux belles eaux

Gwada Gwada

Je t’ai dans la peau

 

  

1066256214.jpg
 

Dans leur folle cavalcade

Tes chutes vertigineuses

Font entendre leur aubade

Dans tes forêts ténébreuses

 

 3983696715.jpg

 

Les bruissements de tes nuits

D’une moiteur tropicale

Nous emportent vers l’ infini

Emaillé d’étoiles

 

 

848254029.jpg
 

Gwada, Gwada

L'île aux belles eaux

Gwada Gwada

Je t’ai dans la peau

 

  *****  

 

Texte, paroles, musique, photos & chant Old Nut  

 

 (Je suis membre de la SACEM et toute reproduction ou utilisation publique  

ou à des fins commerciales de mes chansons est interdite sans mon accord).

 



05/11/2023
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres