Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

La casa de Maria

 

Je vous invite à venir faire la fête à Santiago de Cuba dans la casa de Maria. Car les habitants des Caraïbes et de l'Amérique latine sont des peuples festifs qui aiment  jouer de la musique et danser. D'ailleurs, nombreuses sont les danses qui y sont nées : biguine, calypso, salsa, samba, rumba, mambo, cha-cha, zouk et lambada. Ces danses, et la musique qui les accompagne, aide à la population à supporter la pauvreté qui souvent l’affecte. Cette ambiance festive, que j'ai connue dans les Antilles françaises, m'a inspiré une chanson "La casa de Maria" que je vous invite à écouter en regardant les photos qui en illustrent les paroles.

 

                               

 

 

 

 

4057796192                                             

 

A Santiago de Cuba

A la nuit tombée

Dans la casa de Maria

Tout le monde vient danser

Le calypso, la salsa

Sauf bien sûr les estropiés

 

 

IMG_3423

 

On y voit Esperanza

Aux robes bariolées

Que  les garçons de Cuba

Rêvent de déshabiller

 

2601661087

 

Y vient aussi Arturo

Au visage balafré

Ce garçon a le sang chaud

Mais la cervelle complètement gelée

 

2606651817

 

A Santiago de Cuba

A la nuit tombée

Dans la casa de Maria

Tout le monde vient danser

Le calypso, la salsa

Sauf bien sûr les estropiés

 

PB300293

 

On y voit Esmeralda

Aux profonds décolletés

Lorsqu’on l’aperçoit

Tout l’monde cesse de danser

 

3866290195

 

Y vient aussi Cristobal

Un garçon très fortuné

Les filles se donnent du mal

Pour s’en faire épouser

 

 

1875520409

 

A Santiago de Cuba

A la nuit tombée

Dans la casa de Maria

Tout le monde vient danser

Le calypso, la salsa

Sauf bien sûr les estropiés

 

1506081896

 

Il y a la timide Gloria

Qui rougit quand on la regarde

Mais qui t'emmène au nirvana

Quand tu vas dans sa mansarde

 

4134585202

 

On y voit Enrique

Un sacré malabar

Ne lui marches pas sur les pieds

Sinon commandes ton corbillard

 

P9140151

 

 

A Santiago de Cuba

A la nuit tombée

Dans la casa de Maria

Tout le monde vient danser

Le calypso, la salsa

Sauf bien sûr les estropiés

 

DSCN2773

 

Il y a aussi Felicidad

A la langue bien pendue

Mieux vaut être son camarade

Sinon tu es foutu

 

 

P6020079

 

 

Y vient souvent Esteban

De la ville le plus beau gars

Toutes les filles se pâment 

Quand il débarque là

 

 

1848823653

 

A Santiago de Cuba

A la nuit tombée

Dans la casa de Maria

Tout le monde vient danser

Le calypso, la salsa

Sauf bien sûr les estropiés

 

 

P9120046

 

 

*****

  Si vous aimez mes chansons, peut-être apprécierez-vous aussi mes divagations épistolaires sur mon blog

"Palabres"

 

Ainsi que mes récits de randonnées et balades sur mon blog

"Eldorad'Oc

 

dont les liens se trouvent dans l'en tête de ce blog

 *****  

Texte, Photos, Paroles Old Nut

 

(Je suis membre de la SACEM et toute reproduction ou utilisation publique ou à des fins commerciales de mes chansons est interdite sans mon accord).

 

 

 

 

 

 

 



09/08/2021
17 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres