Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

A quoi rêvent les jeunes filles ?

1383439083.jpg

 

Chères lectrices et lecteurs de ce blog, vous serez sans doute étonnés, voire choqués, vu mon grand âge, que je me préoccupe de savoir à quoi rêvent les jeunes filles. A vrai dire, j'ai composé cette chanson en pensant à mes années de jeunesse quand j'arpentais avec mes copains les grands boulevards parisiens et que nous y croisions des jeunes filles. Les moeurs de l'époque étaient moins libres et les garçons moins entreprenants. Quand nous étions en vadrouille, nous nous poussions du coude pour savoir qui oserait aborder les demoiselles en goguette et celles-ci nous croisaient en baissant les yeux, faussement indifférentes aux oeillades des plus audacieux d'entre nous.

 

 Je vous invite à écouter la chanson en regardant les photos qui en illustrent les paroles

 

 

 1501634928.jpg

 

A quoi rêvent les jeunes filles

Que l’on voit sur les boulevards

Que nos clins d’œil émoustillent

Mais qui baissent leur regard

 

 

3131217181.jpg

 

Faussement indifférentes

Elles continuent de marcher

Mais pourtant impatientes

D’être abordées

 

3953261920.jpg
 

                

Peut être rêvent-elles de nous

Qui les avons croisées

Sans oser les prendre par le cou

Pour les embrasser

 

 1564468796.jpg

  

A quoi rêvent les jeunes filles

Que l’on voit sur les plages

Le nez plongé dans un livre

Faussement sages

 

2024056755.jpg
 
                  

Derrières leurs verres fumés

Qui leur servent de rempart

Leur coeur peut vagabonder

Sans pudeur au hasard

 

 

1936478241.jpg
                  

Peut être rêvent-elles de nous

Qui les avons croisées

Sans oser les prendre par le cou

Pour les embrasser

 

 

3466492747.jpg

 

A quoi rêvent les jeunes filles

Quand tombe le crépuscule

Que la lune dans leurs yeux brillent

Que leur cœur est une libellule

 

 

1999298022.jpg
                   

Qui erre sur les toits bleutés

De la ville qui s’endort

Et qu’elles se mettent à chanter

Donde esta mi amor ?*

 

* Où es tu mon amour ?

 

 

2357688248.jpg
                    

Peut être rêvent-elles de nous

Qui les avons croisées

Sans oser les prendre par le cou

Pour les embrasser

 

 

*****

  

Texte,  Photos, Paroles, musique et chant Old Nut

 

(Les photos de jeunes filles ont été prises

pendant un carnaval en Guadeloupe)

 

(Je suis membre de la SACEM et toute reproduction ou utilisation publique ou à des fins commerciales de mes chansons est interdite sans mon accord).

 



03/06/2023
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres