Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

C'est une chanson pour toi....

DSC07335-1

 

Dans l'une de mes précédentes chansons « Ta guitare manque à ma vie » je célèbre l’amitié qui enchante nos vies, celle de ces amis indéfectibles avec lesquels nous partageons moments heureux et difficiles, joies et peines. Aujourd’hui les réseaux sociaux et les blogs nous permettent d’échanger avec des personnes que nous n’aurons, pour la plupart, jamais l’occasion de rencontrer, mais avec lesquelles nous partageons nos hobbies et passions : musique, peinture, littérature, poésie, humour, amour de la nature, de la randonnée ou autres. Au fil des notes et des commentaires qu'ils postent, nous percevons parfois que ces amis "virtuels" vivent ou ont vécu des drames ou souffrent de la solitude, que ces échanges  permettent d’apaiser. C’est en pensant à eux que j’ai écrit cette chanson qui s’intitule « C’est une chanson pour toi ».

 

Vous pouvez l’écouter en regardant les photos qui en illustrent les paroles

 

 

 

PC090348

 

Si ton cœur est lourd

Si ton cœur est las

Si défilent tes jours

Sans bonheur, sans émoi

 

3950444543

 

Si ta seule compagne

Est l’horloge qui court

Si le vague à l’âme

Ourle d’écume tes jours

 

 

91461780

 

 

C’est une chanson pour toi

Que je n’ai jamais vu(e)

L’écho de mon cœur qui bat

Pour toi mon ami(e) inconnu(e)

 

 

2186762506

 

Si tes amours sont mortes

Et tes amis partis

Si tu as fermé ta porte

Aux désirs et aux envies

 

4106192070

 

Si tu as brulé ton âme

Au feu de la passion

Et banni toute flamme

Du foyer de ta maison

 

849042935

 

C’est une chanson pour toi

Que je n’ai jamais vu(e)

L’écho de mon cœur qui bat

Pour toi mon ami(e) inconnu(e)

 

1835180988

 

Notre vie est si brève

Il y a sur terre

Quelqu’un qui de toi rêve

Quelqu’un qui t’espère

 

3317363296

 

Ravive la flamme

Oublie tes blessures

 

 

DSC05180

Ouvre grande ton âme

Au vent de l’aventure

 

857817479

 

 

Ecoute cette chanson pour toi

Que je n’ai jamais vu(e)

L’écho de mon cœur qui bat

Pour toi mon ami(e) inconnu(e)

 

NB: En cliquant sur le rubrique "Tous les articles" en haut de la colonne de gauche vous accédez à la liste de toutes les chansons avec un lien direct pour chacune d'elles.

****** 

 

  Mon nouveau CD

"Je veux vous dire" 

est sorti sur les plateformes musicales 

 dont DEEZER (cliquez sur deezer)

 

DSCN1308.jpg
 
 

Texte, Photos, Paroles, musique et chant Old Nut

 

(Je suis membre de la SACEM et toute reproduction ou utilisation publique ou à des fins commerciales

de mes chansons est interdite sans mon accord).



30/08/2019
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres