Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

Cours Emilie !

Au train où vont les choses sur notre bonne vieille planète, je dirais que nous sommes plutôt mal partis. Entre un canard boiteux qui préside aux destinées de la première puissance économique mondiale, de sinistres illuminés en guerre pseudo sainte, une poignée de dictateurs qui règnent ici et là dont certains contrôlent leurs citoyens par video-surveillance, des dizaines de milliers d'humains chassés de leur pays et qui seront peut être des millions demain, le climat qui se réchauffe et la biodiversité qui s'effondre, le tableau est inquiétant ! Ceux qui nous suivent, nos enfants et surtout nos petits enfants, ont du souci à se faire ! Certains humains songent déjà à migrer vers la Lune ou Mars. Moi je conseille à Emilie (l'une de mes petites filles ) de filer sur Pluton ou Aldebaran, elle y sera plus tranquille ! C'est le thème de cette nouvelle chanson "Cours Emilie".

 

Vous pouvez l'écouter en regardant les photos qui en illustrent les paroles.

 

 

                               

 

 

2112219213

 

Cours Emilie,

 Le vieux monde est derrière toi !

 Cours sans répit,

 Et ne te retourne pas !

 

 

2133750205

 

Quitte cette galère,

 Dans laquelle nous ramons tous,

 Cette pauvre vieille terre,

 Qui titube et qui tousse.

 

 

1740714172

 

On a fait de son ciel clair

 Un gaz empoisonné,

 On a transformé  ses mers

En cloaques mazoutés.

 

 

2289091288

 

Cours Emilie

Le vieux monde est derrière toi !

 Cours sans répit,

 Et ne te retourne pas !

 

3041398241

 

 

 On bétonne, on déboise,

 Flore et faune disparaissent,

 Partout règne sans partage,

 La loi du tiroir-caisse.

 

3446874348

 

Des humains par milliards,

 Ne mangent pas à leur faim,

 Quand d'autres ont du caviar,

 Sur leur pain quotidien.

 

 

480702679

 

Cours Emilie,

 Le vieux monde est derrière toi !

 Cours sans répit,

 Et ne te retourne pas

 

 

1254286242

 

Partout au grand jour,

 Règne la loi du plus fort,

 Au nom de dieux d'amour,

 On sème la haine et la mort.

 

 

917327603

 

Aussi, cours Emilie,

 Par delà l'horizon,

 Va-t-en vivre ta vie

 Sur Aldebaran ou Pluton !

 

******

  Si vous aimez mes chansons, peut-être apprécierez-vous aussi mes divagations épistolaires sur mon nouveau blog

"Palabres"

dont le lien se trouve dans l'en tête de ce blog

 *****  

 

Texte, Photos , Paroles, chant Old Nut

(Je suis membre de la SACEM et toute reproduction ou utilisation publique ou à des fins commerciales de mes chansons est interdite sans mon accord).

 

 



08/11/2019
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres