Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

Je crois au matin....

 

J’ai bientôt trois quart de siècle au compteur et j’ai la chance d’avoir encore bon pied, bon œil ! Comme tout être humain, je ne suis pas arrivé aussi loin sans avoir connu des chagrins ni perdu des êtres chers, mais l’un dans l’autre je suis un terrien privilégié par rapport aux milliards de mes semblables qui ne savent pas s’ils auront de quoi manger demain. Et pour moi, chaque jour qui nait est donc une fête et j’essaie de rendre hommage à cette vie qui m’a été donnée en la célébrant du mieux que je peux : en aimant ou en prenant soin de ceux qui m’entourent, en chantant, en écrivant, en parcourant les chemins qui mènent au cœur de la nature, notre berceau et mère nourricière. C’est cet amour de la vie qui m’a inspiré cette chanson «  Je crois au matin… » que je vous invite à écouter en regardant les photos qui en illustrent les paroles.

 

 

 

PA080030

 

 

Quand la nuit s’évapore

  Sur la ligne d’horizon

  Que l’œil du sémaphore

  S’éteint, triste lampion

  

 

P9240046

 

 

Je sens dans mes veines

  De mon cœur le tempo

  Mon âme sereine

  Salue le jour nouveau

  

DSC06153-1

 

Je crois au matin

Au jour qui se lève

A un nouveau chemin

Pour vivre mes rêves

 

 

P6130323

 

 

Hier encore tu m’aimais

  Mais tu es partie

  Je n’ai pas de regrets

Ainsi va la vie

  

 

PB300341

 

 

J’ai vidé mon coeur

Des amours anciennes

  Ni remords ni rancoeurs

  Ma vie est sereine

 

 

IMG_5177

 

 

Je crois au matin

Au jour qui se lève

A un nouveau chemin

Pour vivre mes rêves

 

 

P5160024

 

 

Le passé n’est plus rien

Je renais chaque jour

  Il n’y a pas de destin

  Les cieux sont sans secours

 

 

IMG_2120

 

 

Soyons des enfants

Qui vivent d’heure en heure

  Et savent que chaque instant

Est source de bonheur

 

 

IMG_5195

 

Je crois au matin

Au jour qui se lève

A un nouveau chemin

Pour vivre mes rêves

 

*****

Pour être informé(e) des nouveaux articles

inscrivez vous à la newsletter dans la colonne de gauche

 

*****

 

Texte, musique, photos & chant Old Nut

 

 (Je suis membre de la SACEM et toute reproduction ou utilisation publique  

 ou à des fins commerciales de mes chansons est interdite sans mon accord).

  



13/11/2020
25 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres