Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

Je fais chanter ma guitare

En cette période de confinement, la plupart d'entre nous sont éloignés de leurs proches. Notamment les "anciens" dont je fais partie ne peuvent plus voir leurs enfants ou petits enfants. J'ai composé cette chanson sur ce thème de l'absence d'êtres qui nous sont chers.....

 

Vous pouvez l'écouter en regardant les photos qui en illustrent les paroles

 

 

 

DSC05705

 

 

Je fais chanter ma guitare

Pour celle qui n’est pas là

Qui hante nos mémoires

Et qu’on n’oubliera pas

 

IMG_0078

 

Pour la jeune fille alerte

Qui courait dans les montagnes

En chantant à tue tête

Une chanson venue d’Espagne

 

 

DSCN2561

 

 

Dont les années d’enfance

Bien trop vite passées

Ont enchanté nos existences

Comme un matin d’été

 

DSC05178

 

 

J’égrène mes accords

Pour celle qui n’est pas là

Mais dont on voit encore

L’ombre traîner parfois

 

 

DSC04737

 

Au tréfonds du jardin

Où elle aimait rêver

Sur la branche d’un pin

Où elle se réfugiait

 

 

2120686509

 

Dont le moindre sourire

Nous disait je vous aime

Dont les éclats de rire

Ressemblaient aux fontaines

 

PC230234

 

 

Je fais chanter ma guitare

Pour celle qui n’est pas là

Avec le secret espoir

Qu’un jour elle reviendra

 

P1190074

 

La fille aux yeux lunaires

Qui parlait aux chevaux

Et sautait dans les bruyères

Légère comme un oiseau

 

 

IMG_9589

 

Une enfant de Bohème

Un moineau de Paris

Qui était la joie même

Un élixir de vie

 

PC220174

 

Je fais chanter ma guitare

Pour celle qui n’est pas là

Avec le secret espoir

Qu'un jour elle reviendra

 

******

 

Pour pouvoir poster un commentaire

ou être informé(e) des nouvelles publications

inscrivez vous à la newsletter

 

*****

 

Je salue le dévouement et le courage de celles et ceux qui prennent en charge et soignent les malades du Covid19 ainsi que de celles et ceux qui assurent les fonctions économiques essentielles qui nous permettent de continuer à vivre.

 

 

  Si vous aimez mes chansons, peut-être apprécierez-vous aussi mes divagations épistolaires sur mon blog

"Palabres"

 

Ainsi que mes récits de randonnées et balades sur mon blog

"Eldorad'Oc

 

dont les liens se trouvent dans l'en tête de ce blog

 

 *****  

 

Paroles, Musique, chant & photos Old Nut

 

(Je suis membre de la SACEm et toute utilisation de mes chansons

doit faire l'objet de mon accord préalable)

 

 



08/04/2020
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres