Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

Paulette

En nous donnant la vie, nos parents nous attribuent un prénom usuel qui dépend pour beaucoup de la mode qui sévit en ce domaine. Si certains prénoms aujourd'hui inusités nous laissent indifférents, d'autres sucitent un sourire un brin moqueur. Il en est ainsi de Gustave, Alfred (l'un de mes prénoms) Berthe, Gunégonde ou de Paulette. Pour ce dernier prénom, peut être est ce le célébrissime sketch de Bedos "Bonne fête Paulette" dans lequel une Paulette est tournée en dérision, qui l'a marqué d'opprobre.  Cela m'a donné l'idée d'écrire une chanson humoristique sur le prénom de  "Paulette". J'espère que les "Paulettes" qui liront ce blog ne m'en voudront pas.  Ce n'est que de l'humour !

 

Vous pouvez l'écouter en regardant les photos qui en illustrent les paroles :

 

 

 


2108195473

 

Tes yeux sont changeants comme la mer

Ta peau couleur pain d’épice

Tes cheveux sentent le vétiver

Tes lèvres ont le goût de réglisse

 

 

2639768934

 

Ton corps est souple comme une liane

Tes caresses affolent mon âme

Je t’aime à en perdre la tête

Dommage que tu t’appelles Paulette

 

 

961754810

 

Tu es la femme idéale

Trouver mieux j’aurais du mal

Mais ce serait bien mieux encore

Si tu t’appelais Eléonore

 

4203925182 

 

Ta voix est douce comme le miel

Tes paroles sont du velours

Et je grimpe au 7ème ciel

Quand tu me parles d’amour

 

 

1462917541

 

Coté cerveau tu n’es pas en manque

Tu as un QI de cent cinquante

Je t’aime à en perdre la tête

Dommage que tu t’appelles Paulette

 

 

3947385034

 

Tu es la femme idéale

Trouver mieux j’aurais du mal

Mais ce serait bien mieux encore

Si tu t’appelais Eléonore

 

 

1296814466

 

Chaque jour avec toi est une fête

Chaque nuit une nuit d’extase

Quand tu n'es pas là ma vie s’arrête

Quand tu reviens je r’mets les gaz

 

 

1506081896

 

Si tu n’étais pas de ce monde

Ma vie serait comme une tombe

Je t’aime à en perdre la tête

Dommage que tu t’appelles Paulette

 

 

1560369735

 

Tu es la femme idéale

Trouver mieux j’aurais du mal

Mais ce serait bien mieux encore

Si tu t’appelais Eléonore

 

******

Vous pouvez accéder à mes autres chansons soit en cliquant, en haut de la colonne de gauche,  sur les titres des albums ou sur la rubrique "Chansons"

 

*****

Voici  un chanteur "Fred Blondin"

 

que je vous invite à découvrir

 

******

  Si vous aimez mes chansons, peut-être apprécierez-vous aussi mes divagations épistolaires sur mon blog

"Palabres"

Ainsi que mes récits de randonnées et balades sur mon blog

"Eldorad'Oc

dont les liens se trouvent dans l'en tête de ce blog

 *****  

 

Texte, Photos , Paroles, chant Old Nut

 

(Je suis membre de la SACEM et toute reproduction ou utilisation publique ou à des fins commerciales de mes chansons est interdite sans mon accord).

 



04/12/2019
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres