Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

Quitte moi !

1516550133

 

Dans l’un de ses plus grands succès, « Ne me quitte pas », Jacques Brel chante la douleur d’un amoureux éconduit qui supplie son amante de rester avec lui. Et, il est vrai que la liaison amoureuse est parfois si intense qu’elle conduit à une dépendance totale à l’égard de l’être aimé. Cette dépendance peut devenir pour certains insupportable et prenant le contre-pied de la superbe chanson du grand Jacques (que l’on n’entend plus hélas à la radio) j’ai imaginé qu’un amoureux, se sentant prisonnier de sa liaison, faisait tout ce qu’il pouvait pour que sa bien aimée le quitte, lui n’en ayant pas le courage ! Elle s’intitule « Quitte moi » et vous pouvez l’écouter en regardant les photos qui en illustrent les paroles.

 

 

 

P5270034

 

J’ai beau m’fringuer

Comme l’as de pique

Etre coiffé

Comme un porc épic

 

IMG_2919

 

Tu dis que tu m’aimes

Que ça t’est égal

Qu’ j’ai la dégaine

D’un épouvantail

 

DSC00579

 

Je t’en prie quitte moi

Laisse moi tranquille

Je ne veux pas

Poursuivre notre idylle

 

PB180017

 J’suis vraiment trop

Dépendant de toi

Je suis accro

J’t’en prie quitte moi ! (bis)

 

DSCN2669

 

J’ai beau te rabrouer

Du soir au matin

Sans cesse t’humilier

Devant mes copains

 

Sans titre E28

 

Tu dis qu’tu m’aimes grave

Que ça t’es égal

Que j’ suis ton hâvre

Que j’ suis ton Graal

 

 

rower-1996178_1920

 

Je t’en prie quitte moi

Laisse moi tranquille

Je ne veux pas

Poursuivre notre idylle

 

PC090339

 

J’suis vraiment trop

Dépendant de toi

Je suis accro

J’t’en prie quitte moi !

 

1617023404

 

J’ai beau flirter

Avec tes amies

T’laisser poiroter

Jusqu’à minuit

 

237269558

 

Tu dis qu’tu m’aimes

Que ça t’es égal

Que j’te malmène

Que je te fasse mal

 

 

1664388734

 

Je t’en prie quitte moi

Laisse moi tranquille

Je ne veux pas

Poursuivre notre idylle

 

2525557229

 

J’suis vraiment trop

Dépendant de toi

Je suis accro

J’t’en prie quitte moi !

  

2341751470

 

L’amour se pose

Où on ne l’attend pas

C’est lui qui dispose

On n’a pas le choix

 

3683937209

 

Je voulais vivre libre

Sans aucune attache

Mais pour toi je vibre

Et je suis lâche

  

 

1516550133

 

Je t’en prie quitte moi

Laisse moi tranquille

Je ne veux pas

Poursuivre notre idylle

 

IMG_8630

 

J’suis vraiment trop

Dépendant de toi

Je suis accro

J’t’en prie quitte moi !

 

******

  Mon dernier CD

"Je veux vous dire" 

est sorti sur les plateformes musicales 

 dont DEEZER (cliquez sur deezer)

 

DSCN1308.jpg
 
 

Texte, Photos, Paroles, musique et chant Old Nut

 

(Je suis membre de la SACEM et toute reproduction ou utilisation publique ou à des fins commerciales

de mes chansons est interdite sans mon accord).



20/09/2019
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres