Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

Chanson idiote

Je suis membre d’une chorale où j’ai appris de nombreuses chansons  considérées comme des «tubes». Si leurs mélodies sont généralement séduisantes - ce qui assure leur succès – il n’en va pas de même pour les paroles qui sont souvent d’une grande pauvreté poétique et sémantique. Les paroliers – je ne parle pas ici des auteurs interprètes comme Brassens, Brel, Nougaro, Ferrat, Higelin, Bashung, Le Forestier, Cabrel, Lavilliers, Jonaz, Renaud et autres - n'ont généralement qu'une pauvre idée qu'ils ressassent tout le long de la chanson et choisissent souvent les mots non pas pour leur sens mais pour assurer les rimes, ce qui fait que certaines chansons n'ont ni queue ni tête. Un parfait exemple en est l'effroyable "Coco Caline"  du minet Julien Doré qui a dégouliné sur les ondes un été passé. Pour les parodier,  j’ai eu l’idée d’écrire une chanson  « Idiote » dont je sais qu’elle n’aura pas le succès de ses célèbres consoeurs…sauf si vous vous mettez à la fredonner !

 

 Je vous invite à l'écouter en regardant les photos qui en illustrent les paroles :

 

                               

 

 


 

3018803443

 

J’avais rendez vous avec la lune

Qui m’a posé un lapin

J’étais donc venu pour des prunes

je les ai mangées car j’avais faim

 

2397319522

 

Dans la vie faut pas s’en faire

Tant qu’il y a des vignes sur les coteaux

 

777021716

 

Que dans les chambres, il y a des chambrières

Qu’il y a des truites dans les ruisseaux

 

 

66902148

 

Ecoutez ma chanson idiote

Pour les simples d’esprit

A chanter entre potes

A chanter entre amis

 

3662154847

 

Je voulais déterrer un arc en ciel

Mais il s’est évanoui

Alors j’ai vendu ma pelle

Et j’ai acheté des confettis

 

 

675420582

 

Dans la vie faut pas s’en faire

Tant qu’il y a du vin dans les tonneaux

 

3074460989

 

Que les filles ne vous regardent pas de travers

Qu’il y a des cerises sur les gâteaux

 

2742537460

 

Ecoutez ma chanson idiote

Pour les simples d’esprit

A chanter entre potes

A chanter entre amis

 

2294379438

 

Je voulais me baigner dans la mer

Mais elle s’était retirée

Comme j’avais le cœur amer

Alors j’ai bu un thé sucré

 

2572414956

 

Dans la vie faut pas s’en faire

Tant qu’il y a de l’air à respirer

Que l’amour est dans l’atmosphère

Et que l’on est tous contaminés

 

3971050222

 

Ecoutez ma chanson idiote

Pour les simples d’esprit

A chanter entre potes

A chanter entre amis 

 

******

 

Pour être informé(e) des nouvelles publications

inscrivez vous à la newsletter

 

*****

  Si vous aimez mes chansons, peut-être apprécierez-vous aussi mes divagations épistolaires sur mon blog

"Palabres"

 

Ainsi que mes récits de randonnées et balades sur mon blog

"Eldorad'Oc

 

dont les liens se trouvent dans l'en tête de ce blog

 

 *****  

  

Paroles, musique, chant & photos Old Nut

 

(Je suis membre de la SACEm est toute utilisation de mes chansons

doit faire l'objet de mon accord préalable)

 



12/03/2020
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres