Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

Monsieur Jésus....

 

Etant agnostique, les religions  m’intriguent. Ce qui m’interpelle le plus est le fait que les « confidents » de dieu : Moïse, Jésus, Mahomet soient tous d’une même et seule  région du monde - le moyen orient – et que les messages divins aient été passés il y a de cela plusieurs dizaines de siècles. Si Dieu aime toutes ses créatures pourquoi ne s’être «révélé» qu’à une partie restreinte de l’humanité et pourquoi rester silencieux depuis lors?  Cela dit, bien que sceptique sur la réalité des «messages » que Dieu aurait fait passer à ces "prophètes", je suis séduit par les propos humanistes et miséricordieux des Evangiles (je n’ai pas lu les autres messages). Je suis aussi fasciné par le mystère de la foi, source de sérénité – quand elle est pacifique - pour ceux qu’elle habite. Je la respecte pour autant qu’elle ne conduit pas à nuire à la  vie ou à la liberté d’autrui. J’ai composé cette chanson «Monsieur Jésus » en imaginant un mécréant à la dérive et qui cherche désespérément son salut en interpelant Jésus pour qu’il lui parle et lui donne la foi !

 

Je vous invite à l'écouter en regardant les photos qui l'illustrent :

 

 


2687538575.jpg

 

Bonjour monsieur Jésus

 Pourquoi tu ne réponds pas ?

 Je sais bien, je ne suis jamais venu

 Avant au pied de ta croix

 

 

 1325885280.jpg

 

Pourtant j’ai tête humaine

 Et je crois avoir lu

 Entre deux amen

 Que je serais le bienvenu

  

 

2225102010.jpg
 

Je t’en prie réponds moi....

 

 

3548147880.jpg

 

Je n’ai pas l’air de te plaire

 Tu sembles plutôt méfiant

 Tu me regardes de travers

 Je suis venu seul pourtant.

 

 

4196118753.2.jpg

 

Je ne sais pas d’prière

 Je ne sais pas non plus

 Comment on te salue

 Dans ton sanctuaire

 

    

531439003.jpg

                   
 Je t’en prie réponds moi

 

 

 

2442280700.jpg
 

Si je suis venu te voir

 Si je te crie ma colère

 C’est que je broie du noir

 Et cherche la lumière

 

 

1870746463.2.jpg
 

J’ai vécu jusqu’ici

 Sans lire ton mode d’emploi

 Je crois que j’ai manié l’outil

 Qui t’a accroché là

 

 

 1099925913.jpg

 

Je t'en prie réponds moi....

    

 

677462408.jpg
                   
 

 Il paraît que tes paroles

 Apaisent les tourments

 Que notre âme s’envole

 Au paradis en t’écoutant

 

219788283.jpg
 
 

Alors Monsieur Jésus

 Je veux changer de vie

 Apprends moi veux tu

 A vivre comme tu le dis

 

 DSCN2910.jpg

 

Je t’en prie réponds moi... 

 

Pourquoi tu ne réponds pas !

 

Vous pouvez aussi écouter mes chansons regroupées par album

en cliquant sur le nom de l'album en haut de la colonne de gauche

 

 

  *****   

 

 

Texte, paroles, musique, photos & chant Old Nut  

 

 (Je suis membre de la SACEM et toute reproduction ou utilisation publique  

 

 ou à des fins commerciales de mes chansons est interdite sans mon accord).

 



18/11/2023
27 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres