Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

Je suis has been......

 

IMG_8725

 

Je suis né au milieu du vingtième siècle et ai connu au début de mon existence, au sortir de la guerre, les restrictions alimentaires, les cuisinières à bois, les bains publics et les déplacements pedibus jambis pour faire les courses et aller à l’école. Devenu adulte, j’ai attendu des années pour avoir le téléphone, une voiture ou une télé. J’ai gardé de ces années une certaine frugalité et je prête attention au prix des choses. Je renouvelle mon équipement quand il est hors d’usage et non pour suivre la mode ou la technologie. J’ai un « ploucphone » (qui ne fait que téléphoner) mon appareil photo et mon ordinateurs ont plus de dix ans et parfois je me sens décalé dans ce monde attaché frénétiquement à la nouveauté et......... à son mobile ! Savez vous que se développe une nouvelle maladie que l'on appelle "nomophobie", contraction du nom anglophone «No mobile phone phobia»,  qui est  un trouble caractérisé par une peur excessive d'être séparé de son téléphone portable. Je ne juge et condamne personne, mais mon mode de "fonctionnement" m’a inspiré cette chanson : Je suis has been !

 

Vous pouvez l'écouter en regardant les photos qui en illustrent les paroles

 

 

P9090134

 

Je ne suis pas contrex

Je suis plutôt cointreau

Je ne suis pas kleenex

Mais mouchoir à carreaux

            

 

 

P9090135

 

Je ne suis pas Mp3

Je suis plutôt chaine hi fi

Je ne regarde pas Hanouna

Je suis plutôt Calvi

            

 

IMG_8725

 

Je suis pas « jean »

Je suis costard

Je suis has been

Je suis ringard

Mais c’est pas un problème

Comme je suis je m’aime

 

 

Screenshot_2020-09-09 Rouge Touraine Gamay “Le petit Lay” - Domaine Thierry Besard

 

Je ne suis pas smartphone

Mais plutôt minitel

Je ne suis pas Bourgognes

Mais Gamay de Touraine

 

 

Screenshot_2020-09-09 Renault 4 - Wikipedia

 

Je ne suis pas Ferrari

Mais plutôt Renault

Je ne suis pas Armani

Je suis Petits Bateaux

 

 

PA220212

 

 

Je suis pas « jean »

Je suis costard

Je suis has been

Je suis ringard

Mais c’est pas un problème

Comme je suis je m’aime

 

 

Screenshot_2020-09-09  œuf De Lump photos, illustrations, vecteurs et vidéos libres de droits

 

 

Je ne suis pas caviar

Je suis plutôt œufs de lump

Je ne suis pas Ruinart*

Au crémant je trinque

 

* célèbre marque de Champagne

     

P9090137

       

Je ne suis pas Balanciaga

Je me parfume au Coty

J’achète Télérama

Et je lis au lit

        

 

IMG_2220

    

Je suis pas « jean »

Je suis costard

Je suis has been

Je suis ringard

Mais c’est pas un problème

Comme je suis je m’aime

 

 

Screenshot_2020-09-09 Salami Banque d\\\'images et photos libres de droit - iStock

 

Je ne suis pas NRJ

Mais plutôt France Inter

J’aime le salami

Je ne suis pas hamburger

        

 

Screenshot_2020-09-09 Image gratuite sur Pixabay - Vote, Mot, Lettres, Scrabble

    

Je ne fume pas de joint

Je ne suis pas tatoué

Je roule à quatre-vingt

Et je vais voter

          

 

IMG_3374

Je suis pas « jean »

Je suis costard

Je suis has been

Je suis ringard

Mais c’est pas un problème

Comme je suis je m’aime

 

 

******

 Vous pouvez aussi écouter mes chansons regroupées par album 

en cliquant sur le nom de l'album en haut de la colonne de gauche

 

     *****

Pour être informé(e) des nouveaux articles

inscrivez vous à la newsletter dans la colonne de gauche

 

*****

 

Textes, musique, photos* & chant Old Nut 

* sauf photos 5,6,11 & 12 divers internet

 (Je suis membre de la SACEM et toute reproduction ou utilisation publique  

 ou à des fins commerciales de mes chansons est interdite sans mon accord).



12/09/2020
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres