Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

Les roses noires....

IMG_6620

 

 

J'ai la chance  d'avoir eu tout au long de ma vie bon pied et bon oeil mais nombreux sont ceux qui naissent avec un handicap ou en subissent au cours de leur vie. Je les admire car la vie n'est pas facile pour eux bien que l'on s'en préoccupe mieux que dans le passé. Parmi ces handicaps la cécité est particulièrment invalidante et j'ai composé cette chanson qui parle d'un amant qui s'adresse à son amante aveugle.

 

 

Je vous invite à l'écouter en regardant les photos qui en illustrent les paroles

 

 

 

 

 

rose-gdc55ff07c_1920

 

 

 

Toi pour qui chaque matin

 

Le soleil n’est qu’une histoire

 

Toi pour qui dans les jardins

 

Toutes les roses sont noires

 

 

 

IMG_2614

 

 

 

Oh ! toi qui me rêve

 

Tout autre que je suis

 

Toi qui pleure

             

De ne savoir du ciel que la pluie

 

 

DSC_0060

 

 

 

 

Par des mots

 

Je te ferai découvrir

 

Ces matins chauds

 

Où avant de mourir

 

La rosée sur les herbes

 

Se gave de soleil

 

 

 

IMG_4474 2

 

 

 

Je suis ton Césame

 

Je suis et la nuit s’en va

 

Fini le drame

 

Ecoute moi

 

P6130233

 

 

  

Fais comme si

 

De fatigue tes yeux

 

S’étaient fermés

 

IMG_5704

 

 

 

Fais comme si

 

Tu aimais mieux

 

Parler du monde

 

Que le regarder.

 

 

 

IMG_3113

 

 

 

 

Toi pour qui depuis toujours

 

Les océans ne sont que sel

 

Toi pour qui jour après jour

 

Les mois d’hiver ne sont que gel

 

P1170027

 

 

 

Toi pour qui se ressemblent

 

Aujourd’hui et demain 

 

Toi pour qui de ta chambre

 

On tire les rideaux en vain

 

 

IMG_4504 - Version 2

 

 

 

Par des mots

 

A l’instant de ton réveil

 

 Nous irons 

 

Tout au bord du soleil

 

Faire la moisson 

 

D’une brassée d’horizons

 

 

DSC00525

 

 

 

Un matin d’avril

 

Je te prendrai la main

 

Et d’un geste fébrile

 

Nous unirons nos destins

 

 

2521663494

 

 

 

Je te dirai oui

 

Et autour du monde

 

Je t’emmènerai

 

DSC00060

 

 

 

Tu diras oui 

 

  Et je décrirai 

 

La beauté du monde

 

A tes yeux fanés

 

 

 Vous pouvez aussi écouter mes chansons regroupées par album 

en cliquant sur le nom de l'album en haut de la colonne de gauche

 

     *****

 

Pour être informé(e) des nouveaux articles

inscrivez vous à la newsletter dans la colonne de gauche

 

*****

 

Textes, photos, musique & chant Old Nut 

 

 

 (Je suis membre de la SACEM et toute reproduction ou utilisation publique  

 ou à des fins commerciales de mes chansons est interdite sans mon accord).

 

 



27/11/2021
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres