Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

La fille du pasteur...

Lire des romans c'est vivre plusieurs vies. Mais en premier lieu, écrire aussi. Et l'un des bonheurs que je prends à écrire des chansons est de pouvoir m'inventer des aventures amoureuses rocambolesques sans trahir, blesser ni offenser personne. Ces liaisons amoureuses imaginées sont idéales, je leur donne le destin que je souhaite : fatal comme dans ma chanson "la fille du motel" (Album Ecoute ton âme) ou heureux, comme dans cette nouvelle chanson "La fille du pasteur".   Le but est aussi de vous divertir et j'espère que la Fille du pasteur vous séduira comme elle a su me séduire !

 

Vous pouvez écouter la chanson en regardant les photos qui en illustrent les paroles :

 

 


1956647607.jpg

Un jour où il pleuvait à verse

Je me suis réfugié dans un temple

C’est pas le genre d’adresse

Qu’habituellement je fréquente

 

 2257539662.jpg

(La bohémienne de Frans Hals) 

 

Assise au premier rang

Il y avait une jolie rousse

Mon cœur de mécréant

En a reçu une secousse

 

 2876786543.jpg.1.jpg

 

C’était la fille du pasteur

Qui a des taches de rousseur

Cà lui donne un charme fou

J’en suis tombé à genoux

 

 2119084414.jpg
 

Comme je suis un gentil garçon

Je lui ai poliment proposé

De l’accompagner à la maison

Une fois l’office terminé

 

857817479.jpg.2.jpg

   

Nous avons traversé un champ

En se tenant par la main

On s’est allongé un moment

Au bord du chemin

 

 2523308715.jpg

 

J’étais avec la fille du pasteur

Qui a des taches de rousseur

Je peux dire qu’elle en a partout

J’en suis tombé amoureux fou

 

 2648567625.jpg
     

Maintenant chaque dimanche

Je vais au temple avec elle

Le pasteur parle de tempérance

Dans son sermon habituel

 

 

3326435422.jpg.4.jpg
 

Mais j’avoue qu’avec sa fille

La tempérance on ne pratique pas

Un rien nous émoustille

Et nous emmène au Nirvana

 

3469704249.jpg
       

Je vis avec la fille du pasteur

Qui a des taches de rousseur

Je peux dire qu’elle en a partout

J’en suis tombé amoureux fou

 

 

Vous pouvez aussi écouter mes chansons regroupées par album

en cliquant sur le titre de chaque album en haut de la colonne de gauche

 

  *****    

Meilleurs voeux pour 2024

 

_DSC7015

 

 

Texte, paroles, musique, photos & chant Old Nut   

 (Je suis membre de la SACEM et toute reproduction ou utilisation publique  

 ou à des fins commerciales de mes chansons est interdite sans mon accord).

 



03/01/2024
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres