Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

L'armoire de Grand Mère

C'est bientôt Noël et je réédite une chanson de circonstance

 

Quand nous étions enfants ma soeur et moi passions  la plus grande partie des nos grandes vacances (qui duraient 3 mois à l'époque) chez nos grands parents. L'une de nos grand-mères avait une très vieille et très grande armoire dans sa salle à manger d'où elle sortait bonbons, gâteaux, cerises à l'eau de vie, liqueurs, billets (pour notre argent de poche) et bien d'autres choses encore, ce qui nous émerveillait et nous intriguait, d'autant que nous n'avions pas le droit d'y farfouiller ni même d'être présents quand elle l'ouvrait. C'était l'armoire aux mystères ! J'en ai fait une chanson chantée par mes petits loups Emilie et Romain.

 

 Je vous invite à l'écouter en regardant les photos qui en illustrent les paroles

 

 

 

 

 

2223216786.jpg

 

L’armoire de grand mère

Est pleine de mystères

C’est une caverne d’Ali Baba

Elle est en chêne clair

Avec une clé en fer

Mais on n’y touche pas

 

  

4288832122.jpg
  

Y’a des cerises à l’eau de vie

Que l’on prend au dessert

Dans de jolis verres

Même les enfants aussi

 

 

3842816689.jpg
 

 

Il y a des gâteaux secs

Qui sont un peu rancis

Que même les souris

N’y mettent pas le bec

 

  

 

2484978932.jpg
  

L’armoire de grand mère

Est pleine de mystères

C’est une caverne d’Ali Baba

Elle est en chêne clair

Avec une clé en fer

Mais on n’y touche pas

 

 

 

4202418823.jpg

 

Y’a des pastilles vichy

Qu’elle sort d’un tiroir

Qu’elle nous donne le soir

Avant d’aller au lit

 

 989096564.jpg

 

Il y a des draps très rèches

Pas facile à étendre

Qui sentent la lavande

Et nous grattent les fesses

 

 3358561487.jpg

 

L’armoire de grand mère

Est pleine de mystères

C’est une caverne d’Ali Baba    

Elle est en chêne clair

Avec une clé en fer

Mais on n’y touche pas

 

 

1802712494.jpg

 

Il y a des tas de biftons

Cachés entre les draps

Et nous y avons droit

Quand notre bulletin est bon

 

 

2744367838.jpg

 

Il y a des confitures

De fraises et de melon

On trouve ça tellement bon

Qu’on s'en met plein la figure

  

 

3630994177.jpg
 

 

L’armoire de grand mère

Est pleine de mystères

C’est une caverne d’Ali Baba

Elle est en chêne clair

Avec une clé en fer

Mais on n’y touche pas

 

JOYEUX NOEL

 

*****

  Si vous aimez mes chansons, peut-être apprécierez-vous aussi mes divagations épistolaires sur mon blog

"Palabres"

Ainsi que mes récits de randonnées et balades sur mon blog

"Eldorad'Oc

dont les liens se trouvent dans l'en tête de ce blog

 *****  

Texte, Photos, Paroles Old Nut

 

(Je suis membre de la SACEM et toute reproduction ou utilisation publique ou à des fins commerciales de mes chansons est interdite sans mon accord).

 

 



24/12/2020
35 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres