Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

Je me demande....

157609386.JPG
 

 

Bien que Copernic, Galilée, Einstein et d’autres scientifiques aient peu à peu éclairé notre lanterne quant à la formation et à la structure de l’univers et la genèse de notre bonne vieille Terre, sa cause première et sa signification restent un mystère. Les religions apportent certes des réponses mais leur acceptation relève de la foi et non de la science. Etant personnellement agnostique, je reste donc bouche bée devant ce monde si complexe et si merveilleux et je me pose des questions comme le ferait un enfant sur l’origine de tout ce que je vois et perçois. A vrai dire il n'y a qu'une chose dans ma vie pour laquelle j'ai la réponse, et je vous la laisse découvrir dans  ma  chanson intitulée « Je me demande…  » que vous pouvez écouter en lisant les paroles qu'illustrent des photos

 

 

 

 

621827520.jpg
 

 

Je me demande

Qui a appris aux oiseaux à voler

Et aux poissons à nager

 

 

3612148571.jpg

 

Qui a choisi la couleur bleue du ciel

     Et inventé les arcs-en-ciel

 

 

 253223710.jpg

 

   Je me demande

Qui a mis du sel dans la mer

Et de l’oxygène dans l’atmosphère

 

 

1721863269.jpg

 

Mais je sais, oh ! oui je sais

Pourquoi, oui pourquoi je t’aime

 

 

652748029.jpg
   

Je me demande

   Qui nous a appris à rire

Et nous impose de mourir

 

 

1157880495.jpg

 

Comment à l’opposé de la terre

On peut marcher la tête à l’envers

  

 

thau 152.jpg
 

Je me demande

Qui fait flotter les étoiles

Dans le vide intersidéral

 

1201599448.jpg
  

 

Mais je sais, oh ! oui je sais

Pourquoi, oui pourquoi je t’aime

 

 

4139270540.jpg
 

Je me demande

Qui fait tourner sans fin la terre

Et a mis la lune pour lampadaire

 

 

PB300302.jpg
 

 

Qui allume le feu des volcans

Et fait danser le vent

 

751512995.jpg
 

 

Je me demande

Qui a crée la nuit et le jour

Et inventé l’amour 

 

2195671222.jpg
 

 

Mais je sais, oh ! oui je sais

Pourquoi, oui pourquoi je t’aime

 

 

***** 

Mon ami Gibus a publié son troisième roman

que vous pouvez vous procurer en librairie

 

 

 

Capture d’écran 2022-11-21 à 17

 

Texte, photos, Paroles, musique et chant Old Nut

 

(Je suis membre de la SACEM et toute reproduction ou utilisation publique ou à des fins commerciales de mes chansons est interdite sans mon accord).

 

 

 



19/02/2023
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres