Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

Je vais par monts et par vaux....

Je suis d’une génération de garçons qui ont joué, étant enfants, aux cow-boys et aux indiens et dont l’imaginaire a été nourri de westerns. Les folles chevauchées dans l’ouest américain étaient notre guerre des étoiles et nos héros étaient ceux qui tiraient plus vite que leur ombre. Adulte, j’ai parcouru ces vastes espaces somptueux et désertiques et j’y ai vu les fantômes qui m’avaient tant fait rêver étant enfant. Ils m’ont inspiré une chanson « Je vais par monts et par vaux » que j’ai illustrée de photos montages réalisées par un ami, Pierre Caruana, que  je remercie chaleureusement .

 

Vous pouvez écouter la chanson en regardant

les photos qui illustrent les paroles.

 

 

 

 
 
4212978033.jpg

Je vais par monts et par vaux

Sur mon vieux cheval noir

Avec mon passé dans le dos

Plein de sombres histoires

 

 

2088683024.jpg

 

D’amours contrariées

Et d’amitiés trahies

De blessures, de coups fourrés

Et de beuveries

 

2535282206.jpg

 

Poussé par mon copain le vent

Guidée par mon amie la lune

J’ai l’or des soleils couchant

Pour seule fortune

 

 

1288990428.jpg

 

Je croise parfois des hommes

Qui me regardent de travers

Dans ce monde les voleurs de pommes

Meurent d’un coup de révolver

 

 

2655474797.jpg

 

Et si par hasard

Je rencontre une belle

Je baisse le regard

Et fouette ma haridelle

 

 

2860351406.jpg

 

Poussé par mon copain le vent

Guidée par mon amie la lune

J’ai l’or des soleils couchant

Pour seule fortune

 

 

2088683024.jpg

 

 

Je vais par monts et par vaux

 Sur mon vieux cheval noir

Avec mon passé dans le dos

Habité par l’espoir

 

3298436929.jpg

 

De voir un matin

Le soleil se lever

Sur un monde où je pourrai enfin

Me reposer

 

3534080632.jpg

 

Poussé par mon copain le vent

Guidée par mon amie la lune

J’ai l’or des soleils couchant

Pour seule fortune

 

***** 

Pour être informé des nouvelles publications, inscrivez vous à la newsletter

 

******

 

NB: Vous pouvez accéder à la liste de toutes mes chansons

en cliquant sur la rubrique qui figure en haut de la colonne de gauche

 

******

 Si vous aimez mes chansons, peut-être apprécierez vous mes autres blogs :

 

Eldorad'Oc (récit de mes randonnées et voyages) 

Palabres (Elucubrations épistolaires et  humoristiques sur tous sujets)

 

auxquels vous pouvez accéder en cliquant sur leur nom

dans la bannière du haut

 

 

Texte, paroles, musique & chant Old Nut  

 Photos Pierre Caruana

 

(Je suis membre de la SACEM et toute reproduction ou utilisation publique  

 ou à des fins commerciales de mes chansons est interdite sans mon accord).



14/08/2020
28 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres