Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

Je descendais la rivière....

Quand on a une déception amoureuse rien ne sert de se lamenter, mieux vaut tourner la page et aller de l'avant ! C'est ce qu'a fait cet amoureux trahi qui a pris le premier canoë venu en jurant qu'on ne l'y reprendrait plus......mais les choses ne se passent jamais comme prévu !

 

 

C'est le thème de cette chanson   " Je descendais la rivière..." que vous pouvez écouter tout en regardant les photos qui en illustrent les paroles : 

 

 

 

992690592.jpg

 

Je descendais la rivière

Dans mon vieux canoë

Je voulais laisser derrière

Moi mon triste passé

 

 

3260471986.jpg

 

Tu m’avais quitté la veille

Pour un nouvel amant

L’amour est une éternelle

Source de tourments

 

 

375274201.jpg

 

Que la rivière m’emmène

Loin très loin de toi

Je ne dirai plus je t’aime

C’était la dernière fois

 

 

2186888795.jpg

 

Soudain sur l’une des rives

   J’aperçois une femme    

Qui dans l’onde limpide  

Baignait ses pieds diaphanes

       

 

2587724887.jpg

 

Hola ! me lance- t-elle    

Y a - t - il une place à bord  ?

Avec plaisir ma belle  

Et je vire de bord

 

 

 1375617033.jpg

  

Que la rivière m’emmène

Loin très loin de toi

Je ne dirai plus je t’aime    

C’était la dernière fois

 

 661813268.jpg

 

Le canoë au mouillage  

J’entends la belle murmurer    

Pour le prix du voyage  

Je vais vous embrasser

 

 

3039725233.jpg

 

 Alors sur un lit de mousse

     Nous nous sommes étendus

     Sa peau était si douce

   Que mon cœur en fut ému

 

 

 367977760.jpg

  

Que la rivière nous emmène

Loin très loin de toi

Je lui dirai que je l’aime   

Aussi longtemps qu’elle voudra

 

1366827035.jpg
 
 

Je descendais la rivière

Dans mon vieux canoë

J’voulais laisser derrière

Moi mon triste passé

 

 

P4050092.jpg
 

J’avais perdu la veille

L’amour de ma vie

Mais le long de la rivière

Un autre a refleuri.

 

******

 

Pour être informé(e) des nouvelles publications

inscrivez vous à la newsletter

 

*****

 

  Si vous aimez mes chansons, peut-être apprécierez-vous aussi mes divagations épistolaires sur mon blog

"Palabres"

 

Ainsi que mes récits de randonnées et balades sur mon blog

"Eldorad'Oc

 

dont les liens se trouvent dans l'en tête de ce blog

 

 *****  

 

Texte, Photos, Paroles, musique et chant Old Nut

 

(Je suis membre de la SACEM et toute reproduction ou utilisation publique ou à des fins commerciales de mes chansons est interdite sans mon accord).

 



17/07/2021
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres