Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

Pour 2023, je vous souhaite un monde meilleur !

IMG_4169

 

 

En cette fin d'année 2022, les perspectives ne sont guère réjouissantes. Dans le monde sévit un capitalisme de voyous ploutocrates qui imposent leur loi aux Etats et paupérisent les populations qui se précipitent dans les bras des populistes démagogues, des autocrates déments engagent des guerres d'un autre temps, la biodiversité s'effondre, le réchauffement climatique nous menace tous. Mais ne perdons pas espoir, on trouve encore des camemberts au lait cru, la baguette est inscrite au patrimoine de l'humanité, le millésime viticole 2022 s'annonce délicieux, et Clemence Botino représentera la France au concours de miss monde en 2023.....Alors espérons que le monde sera un peu meilleur en 2023.

 

C'est le souhait que j'exprime dans cette chanson

que je vous invite à écouter

en regardant les photos qui en illustrent les paroles

 

 

 

 

phare 115.jpg

 

Comme vous mes amis je  rêve

 D’un monde de fraternité

Où chaque jour qui se lève

Serait ensoleillé

 

 P6130209.jpg

 

Je suis au terme de mon existence

Et face à ce monde insensé

Je n’ai pas perdu l’espérance

Qu’un jour il pourrait changer

 

 

P4050054.jpg
 

Sur les notes d’une guitare

Au rythme  de mon cœur

Je chante avec vous l’espoir  

Que naisse un monde meilleur

 

 

P9200005.jpg 

 

Pourquoi y a-t-il tant de palaces 

Quand tant d’hommes vivent dans la boue, 

 Comment peut on se voiler la face,

Quand tant d’hommes vivent à genoux

 

 

P5310206.jpg
 

J’ai vécu comme un égoïste 

Et j’ai manqué de courage

Pour lutter contre l’injustice     

Et bâtir un monde plus sage

 

 

P4050079.jpg
 

Sur les notes d’une guitare

Au rythme  de mon cœur

Je chante avec vous l’espoir  

Que naisse un monde meilleur

 

 

IMG_3570.jpg
 
 

Je rêve que les enfants du monde 

Un jour se donneront la main

Pour former une immense ronde

Passant par New York et Pékin

 

 

PB160207.jpg
 
 

Je rêve que les hommes sur la terre 

Renoncent à la loi du plus fort

Qu’ils découvrent que nous sommes frères 

Et que l’amour vaut plus que l’or

 

 

PB300332.jpg
 

Sur les notes d’une guitare

Au rythme de mon cœur

Je chante avec vous l’espoir  

Que naisse un monde meilleur

 

MEILLEURS VOEUX A TOUTES ET A TOUS

 

Mon ami Gibus vient de publier son troisième roman

que vous pouvez commander dans toutes les bonnes librairies

(Decitre.fr, FNAC...)

 

Capture d’écran 2022-11-21 à 17

 

Texte, photos, Paroles, musique et chant Old Nut

 

Texte,  Photos, Paroles, musique et chant Old Nut

 

(Je suis membre de la SACEM et toute reproduction ou utilisation publique ou à des fins commerciales de mes chansons est interdite sans mon accord).

 

 

 

 



31/12/2022
31 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres