Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

Elle est partie en voyage...

Ma mère n’est plus de ce monde, mais elle continue de vivre en moi par l’amour qu’elle m’a porté et par les valeurs qu’elle m’a inculquées et qui m’ont aidé à me construire. C’était une femme gaie, généreuse, ouverte au monde. Cette chanson, intitulée "Elle est partie en voyage..." lui rend hommage.

 

Je vous invite à l'écouter

en regardant les photos qui en illustrent les paroles

 

 

 

 

1230409187.jpg

 

Ses bras étaient des remparts

Que rien ne pouvait briser

Si doux était son regard

Qui souvent me consolait

 

    

3316362702.jpg
 

Jamais un mot de colère

Juste un froncement de sourcil

Quand je remuais ciel et terre

Pour me faire tenir tranquille

 

 

3292494306.jpg

 

Elle est partie en voyage

Quelque part dans les nuages

Mais on ne me verra pas pleurer

Car elle vit dans mes pensées

 

 

 3800135309.jpg

 

Elle m’a appris à reconnaître

Les étoiles du ciel

Elle m’a dit que tous les êtres

Etaient enfants du soleil

  

 

1197002886.jpg
  

Qu’on aie la peau noire ou blanche

On aspire au même bonheur

On a les mêmes espérances

Et le cœur de même couleur

 

 

 350932673.jpg

 

Elle est partie en voyage

Quelque part dans les nuages

Mais on ne me verra pas pleurer

Car elle vit dans mes pensées

 

 

IMG_3696.jpg
 

 

Elle m’a dit d’aimer les autres

Comme elle m’a aimé

Que les étrangers sont des nôtres

Tous enfants de l’humanité

      

 

1921619369.jpg

 

Que l’on est venu ici bas

Pour donner du bonheur

Et que ceux qui ne sont plus là

Vivent encore dans notre cœur

 

 

28161582.2.jpg
 
      

Elle est partie en voyage

Quelque part dans les nuages

Mais on ne me verra pas pleurer

 Car elle vit dans mes pensées

 

  

 

***** 

 

Mon ami Gibus a publié son troisième roman

que vous pouvez vous procurer en librairie

 

 

 

Capture d’écran 2022-11-21 à 17

 

Texte, photos, Paroles, musique et chant Old Nut

 

(Je suis membre de la SACEM et toute reproduction ou utilisation publique ou à des fins commerciales de mes chansons est interdite sans mon accord)

 

 



25/03/2023
22 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres