Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

Danse !

Autrefois les bals étaient des lieux où les amours se nouaient, les danses pratiquées alors (valse, tango, slow) permettaient le contact entre les corps sans que l'entourage n'y trouve à redire. Aujourd'hui chez les jeunes les danses dites de "salon"sont passées de mode. On s'agite collectivement plutôt dans une recherche de défoulement que dans une entreprise de séduction. Etant de la génération qui a connu ses premiers émois en dansant le slow dans les "boums" entre copains, j'ai composé cette chanson humoristique "Danse..." sur les arrières pensées d'un garçon qui a invité une fille à danser. 

 

Vous pouvez l'écouter en regardant les photos qui en illustrent les paroles :

 

 

 

 

1318617300

 

J’ voulais danser la samba

Mais t’as eu peur que j’file tes bas

Tu m’a proposé un calypso

Mais j’suis pas le commandant Cousteau

 

 

527008285

 

On est passé au reggae

On n’était pas synchronisés

On a entamé une polka

C’était pas si mal que ça

 

2063338941

 

Danse danse danse

Suit la musique suit le rythme

Mets tes mains sur mes hanches

Et dis moi où t’ habites

 

2283329085

 

J’ai voulu danser le chacha

Mais tu es allergique aux chats

T’as voulu danser le tango

Mais j’ai trouvé qu’ça tanguait trop

 

2949751743

 

Je t’ai proposé le zouk

Mais tu m’as dit qu’j’avais pas l’look

On est passé à la rumba

Et là tu m’as laissé baba

 

2167086546

 

Danse danse danse

Suit la musique suit le rythme

Mets tes mains sur mes hanches

Et dis moi où t’ habites

 


3181129889

 

J’ai voulu danser la biguine

Mais tu m’as dis qu’c’était has been

On s’est essayé au rock

Mais je soufflais comme un phoque

 

2165785037

 

T’as proposé un boléro

Mais pour cette danse je suis zéro

On a finit par un fox trot

Et là c’était vraiment le top

 

439960322

 

Danse danse danse

Suit la musique suit le rythme

Mets tes mains sur mes hanches

Et dis moi où t’ habites

 

***** 

Pour être informé des nouvelles publications, inscrivez vous à la newsletter

 

******

 

NB: Vous pouvez accéder à la liste de toutes mes chansons

en cliquant sur la rubrique qui figure en haut de la colonne de gauche

 

******

 Si vous aimez mes chansons, peut-être apprécierez vous mes autres blogs :

 

Eldorad'Oc (récit de mes randonnées et voyages) 

Palabres (Elucubrations épistolaires et  humoristiques sur tous sujets)

 

auxquels vous pouvez accéder en cliquant sur leur nom

dans la bannière du haut

 

Texte, Paroles, musique et chant Old Nut

Photos Pixabay de divers artistes

(Je suis membre de la SACEM et toute reproduction ou utilisation publique ou à des fins commerciales de mes chansons est interdite sans mon accord).

 

 



07/08/2020
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres