Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

Bidochon dream….

Alors que le réchauffement climatique devient de plus en plus manifeste et que les gouvernements appellent leurs citoyens à faire preuve de sobriété énergétique, les milliardaires ne se privent pas d’user et abuser de leurs jets privés. Mais cela passe de moins en moins inaperçu! Ainsi sur les réseaux sociaux, les comptes qui proposent à leurs abonnés de suivre en ligne les trajets des jets privés des milliardaires sont de plus en plus populaires. Une façon de mettre la pression sur ces grands patrons ou stars de la pop, sommés de revoir à la baisse leur train de vie et le bilan carbone qui l’accompagne. Ainsi Début août, « I Fly Bernard » a publié le bilan édifiant du suivi du mois de juillet pour six avions détenus par des grandes fortunes françaises (Bolloré, Bouygues, Arnaud et Cie). Résultat : 123 heures de vol pour un bilan carbone de 520 tonnes, l'équivalent des émissions d'un Français moyen pendant 52 ans. Au niveau mondial les vols privés ont une empreinte carbone par passager 5 à 14 fois supérieure aux vols commerciaux, et 50 fois supérieure au train. Il faut ajouter à cela le désir grotesque des plus riches et plus fadas d’entre eux les Musk, Bezos et Brandon de développer le tourisme spatial alors que nos forêts partout brûlent ! 

 

Je saisis cette occasion pour rééditer ma chanson qui leur"taille un costume" en soulignant que leur vie pétaradante et polluante ne fait rêver  que les clones de Robert Eugène Louis Bidochon, ce personnage de BD créé par Binet,  fainéant, pleutre, vaniteux, et envieux, qu'ils sont aussi  finalement ! 

 

59291461.JPG

 

 

 

Voici donc ma chanson "Bidochon dream"  que vous pouvez écouter en regardant les photos qui en illustrent les paroles:




880821550.JPG

 

T’es sur le pont de ton yacht

 Avec de jolis meufs

 Les bouchons de champ sautent

 Chaque nuit tu fais la teuf

 

 

2731582041.jpg

 

 Foie gras à volonté

 Avec du homard frites

 Le tout accompagné

 De Château Lafitte

 

 

1237334791.jpg

 

Tu veux que je t’dise mon frère

 Ta vie c’est de la frime

 Ta vie de milliardaire

 C’est du Bidochon dream !

 

 

421015896.jpg

 

 Avec ta porsche cayenne

 Tu vas de boite en boite

 A la pèche aux sirènes

 Faut dire que tu les épates

 

 

2608251098.jpg

 

C’est pas que t’aies un beau groin

 Mais le fric qui coule à flot

 Fait qu’en un tournemain

 Tu les mets sur le dos

 

 

1146501476.jpg
 

Tu veux que je t’dise mon frère

Ta vie c’est de la frime

Ta vie de milliardaire

C’est du Bidochon dream !

 

 

1870746463.jpg

 

Ce matin le ciel est glauque

 Tu déprimes à mourir

 Tu prends un rail de cooke

 Pour te divertir

 

 

 205990034.jpg

 

Tu fais une overdose

 D’alcool et de sexe

 Et les heures sont moroses

 Même avec ta Rolex

 

 

 4234201694.JPG

 

Tu veux que je t’dise mon frère

Ta vie c’est de la frime

Ta vie de milliardaire

C’est du Bidochon dream !

 

 

1988590578.jpg

 

Avec ton jet privé

 Tu vas de pays en pays

 Mais tu ne fais que changer

 Le lieu de ton ennui

 

745429676.jpg
 

 Tu peux t’acheter

 Tout ce dont on rêve

 T’as plus rien à désirer

 Et doucement tu en crèves

 

 

1613010122.jpg

 

Tu veux que je t’dise mon frère

Ta vie c’est de la frime

Ta vie de milliardaire

C’est du Bidochon dream !

 

 *****

 Vous pouvez aussi accéder aux chansons regroupées par album

en cliquant sur le nom des albums en haut de la colonne de gauche

 

******

 

Pour être informé(e) des nouvelles publications

inscrivez vous à la newsletter

 

*****

 

Mon copain Gibus a écrit un second roman que vous pouvez vous procurer

 

ICI

 

Capture d’écran 2022-04-27 à 18

 

 

 

*****

Pour être informé(e) des nouveaux articles

inscrivez vous à la newsletter dans la colonne de gauche

 

*****

Musique, paroles, photos & chant Old Nut

 

 

 (Je suis membre de la SACEM et toute reproduction ou utilisation publique  

 ou à des fins commerciales de mes chansons est interdite sans mon accord).

 

 



13/08/2022
26 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres