Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

Tu parlais à l'oreille des chevaux

3375758032.JPG

 

Cette chanson m'a été inspirée par une nouvelle d'Alice Murno - écrivaine canadienne, prix Nobel de Littérature en 2013 - où elle décrit de façon poignante la souffrance mais aussi le fol et vain espoir d’une mère dont la fille disparaît un jour sans explication. Celle ci ne  lui donne plus jamais signe de vie alors qu’elle sait par des amis que sa fille habite toujours dans le pays. La disparition d'êtres chers qui décident de partir ailleurs pour mener une autre vie est une chose relativement fréquente. Ces personnes disparues deviennent des ombres qui hantent ceux qui ont été ainsi abandonnés. Ma chanson raconte ainsi l’histoire d’un père qui vit dans un pays de montagne seul avec sa fille qui un jour le quitte sans plus jamais lui donner de nouvelles.

 

 

Je vous invite à l'écouter en regardant les photos qui en illustrent les paroles

 

                         

 

 

 

3163720723.JPG

 

Tu es née une nuit de pleine lune

Nous avions les étoiles pour fortune

Le jour où tu as su marcher

Dans la montagne je t’ai emmenée

 

 

255905281.JPG
 

Traquer les mouflons, boire l’eau des sources

Chatouiller de nos doigts la Grande Ourse 

 

3485980602.JPG

 

Chanter devant des feux de bois

Manger en se léchant les doigts

 

 

2759463216.JPG
 

 Tu parlais à l’oreille des chevaux

Quand je te voyais le monde était plus beau

Mais un matin sans rien dire tu es partie

Dans la montagne je traîne mon ennui 

  

 1559122800.JPG

 

Sans doute es tu allée vers la ville

Pour y trouver l’amour, la vie facile

Tu étais devenue une jeune femme

Et la vie est dure dans nos montagnes

 

  1236495174.JPG

 

 

Pour moi les heures passent silencieuses

J’espère au moins que tu es heureuse

Et je garde néanmoins l’espoir

Que je survis dans ta mémoire

               

 352629382.JPG

 

 

Tu parlais à l’oreille des chevaux

Quand je te voyais le monde était plus beau

Mais un matin sans rien dire tu es partie

Dans la montagne je traîne mon ennui

 

  2506968872.JPG

 

Si un jour de ta vie tu es lasse

A la maison tu as toujours ta place

L’amour d’un père est comme le soleil

Malgré les nuages il chauffe toujours pareil

 

 

949411796.JPG

 

Si un jour tu reviens dans nos montagnes

Mon sang deviendra du champagne

Et nous reprendrons nos folles cavales

A deux vers les sommets, vers les étoiles

 

 

607680279.jpg
 

 Tu parlais à l’oreille des chevaux

Quand je te voyais le monde était plus beau

Mais un matin sans rien dire tu es partie

Dans la montagne je traîne mon ennui

 

 

NB : Vous pouvez aussi écouter mes chansons regroupées par album 

 

en cliquant sur le titre des albums en haut de la colonne de gauche

 

 

  ***** 

 

Texte, paroles, musique, photos & chant Old Nut  

 (Je suis membre de la SACEM et toute reproduction ou utilisation publique  

  ou à des fins commerciales de mes chansons est interdite sans mon accord).

 



08/10/2023
23 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres