Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

Les papillons

J'ai le bonheur d'avoir quatre petits enfants, tous parisiens, qui descendent régulièrement nous voir dans notre maison du Sud. Ce bonheur est décuplé par le fait qu'ils ont tous un tempérament joueur et qu'ils ont attrapé le virus de la marche à pied. Ces vingt dernières années ont été pour nous un enchantement, leur présence parmi nous étant comme un vol de papillons. Mais les années passent trop vite et nous voyons nos "petits loups" devenir de - gentils - grands loups que la vie d'adulte et ses contraintes va bientôt happer. Comme je le dis dans ma chanson, j'aimerais pouvoir revoir "le film" de ces années à l'envers !

 

 

                                   

 

Je vous invite à l'écouter en regardant les photos qui en illustrent les paroles

 

7EA627B0-D9EB-4561-BC18-469E80A46139_1_201_a

 

 

 

 

TGV de jour

TGV de nuit

Qui descendent nos amours

De Paris

 

DSC00762

 

 

 

Léo, Lilounette

Romain, Emilie

La vie est une fête

Quand on est réunis 

 

 

14c32040f516c90a0ae8cc10c06c9bde

 

 

 

Instants volés de votre enfance

Papillons dans nos existences

Déjà si proches de l’hiver

J’aimerais revoir le film à l’envers

 

 

470d3a92eb6bc14dc9d0ebdc18f6625e

 

        

Torrents de pleurs versés

Pour une tétine perdue

Un ballon envolé

Des doudous disparus

 

 

DSC_0623 2

 

 

 

De tendres câlins

Des myriades de bisous

Pour calmer vos chagrins

Et soigner les coups

 

DSC07221

 

 

 

Instants volés de votre enfance

Papillons dans nos existences

Déjà si proches de l’hiver

J’aimerais revoir le film à l’envers

 

 

 

P1140968

  

 

Pyramides de crèpes

Nappées de confitures

Course folle en brouette

Cueillette des mures

 

 

IMG_6079

 

 

 

Parties de cache-cache

Razzia dans le figuier

Même si on se tache

On sera pas grondés

 

 

P4240185

 

 

 

Instants volés de votre enfance

Papillons dans nos existences

Déjà si proches de l’hiver

J’aimerais revoir le film à l’envers

 

 

 

DSCN2561

 

 

 

 

Tours de balançoire

Et de tyrolienne

La crème aux carambars

Des bonbons par dizaines

 

 

 

034F2323-B303-4F83-BEDF-39B9ACC2BE01_1_105_c

 

 

 

Des balades à vélo

Des tas de magazines

Des glaces à gogo

A s’en geler  les babines

 

 

IMG_1765

 

 

 

Instants volés de votre enfance

Papillons dans nos existences

Déjà si proches de l’hiver

J’aimerais revoir le film à l’envers

 

 

DSC_0145

 

 

 

 

Grimpette sur le Caroux

Escalade à Mourèze

Baignade au Salagou

 Pas souvent sur nos chaises

 

 

 

20CDBDE3-A0C3-405F-92CF-4F5ABCDB817B_1_105_c

 

 

Délire dans la piscine

Folle partie de quilles

De mamie la cuisine

Qui régale nos papilles

 

IMG_2645

 

 

 

Instants volés de votre enfance

Papillons dans nos existences

Déjà si proches de l’hiver

J’aimerais revoir le film à l’envers

 

 

IMG_9625_2

 

 

 

 

PC260069

 

 

 

Joyeuses fêtes 

 

 

Vous pouvez aussi écouter mes chansons regroupées par album 

en cliquant sur le nom de l'album en haut de la colonne de gauche

 

     *****

 

Pour être informé(e) des nouveaux articles

inscrivez vous à la newsletter dans la colonne de gauche

 

*****

 

*****

 

  Si vous aimez mes chansons, peut-être apprécierez-vous aussi mes e mes récits de randonnées et balades sur mon blog

"Eldorad'Oc

 

dont les liens se trouvent dans l'en tête de ce blog

 

 *****  

 

Mon ami Gibus vient de publier son troisième roman

que vous pouvez commander dans toutes les bonnes librairies

(Decitre.fr, FNAC...)

 

Capture d’écran 2022-11-21 à 17

 

Texte, photos, Paroles, musique et chant Old Nut

 

(Je suis membre de la SACEM et toute reproduction ou utilisation publique ou à des fins commerciales de mes chansons est interdite sans mon accord).

 

Textes, photos, musique & chant Old Nut 

 

 

 (Je suis membre de la SACEM et toute reproduction ou utilisation publique  

 ou à des fins commerciales de mes chansons est interdite sans mon accord).



24/12/2022
20 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres